Représentation en Belgique

Une carrière dans les institutions européennes

/belgium/file/epsojpg_frepso.jpg

Voulez-vous travailler pour l'UE?

La possibilité d'agir pour l’Europe

L’Union européenne offre un environnement de travail intéressant et stimulant. L’UE accepte les candidats de tous horizons: vous travaillerez donc dans un environnement varié et multiculturel. En entamant une carrière au sein des institutions européennes, vous pourrez continuer d’améliorer vos compétences linguistiques en suivant des cours de langue. Un soutien est par ailleurs accordé à tous les nouveaux membres du personnel afin qu'ils puissent réaliser tout leur potentiel dans la carrière qu’ils ont choisie. Les candidats retenus se voient proposer un salaire attrayant.

Un travail intéressant et motivant

Dans les institutions de l’UE, vous pouvez travailler sur les grands dossiers évoqués tous les jours dans la presse: changement climatique, migrations, sécurité, commerce et communications mobiles, pour n’en citer que quelques-uns.

Mobilité professionnelle

Nous ne proposons pas «un emploi pour toute la vie», mais «une vie d’emplois différents». Notre programme de mobilité professionnelle vous permet de changer de service et d'institution.

Contribuer à l’avenir de l’Europe

Vous ne travaillez pas pour augmenter les bénéfices d'une entreprise, mais pour améliorer la vie de plus de cinq cents millions de citoyens européens. Il s’agit là d’un défi et d'un privilège quotidiens.

Diversité et égalité

Vous aurez la chance de travailler avec des collègues talentueux issus d’horizons très divers. En tant qu'employeur, l'UE n'établit aucune discrimination fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, l'origine ethnique ou sociale, les caractéristiques génétiques, la langue, la religion ou les convictions, les opinions politiques ou toute autre opinion, l'appartenance à une minorité nationale, le patrimoine, la naissance, un handicap, l'âge ou l'orientation sexuelle. Vous aurez des chances égales de démontrer vos aptitudes pendant les procédures de sélection.