Navigation path

 

Europe Day

Paris, France, 09-10/05/2014

La Commission européenne est présente avec la campagne Jeunesse en Mouvement sur le Parvis de Hotel de ville à Paris pour la 9ème édition de Faites l’Europe.

Cette 9ème édition de Faites l’Europe a été inaugurée le 9 mai en présence de la nouvelle Maire de Paris, Anne HIDALGO et de nombreuses personnalités politiques. La Maire de Paris a rappelé l’importance d’une « Europe citoyenne », à l’approche des élections du Parlement européen le 25 mai prochain. En présence des institutions européennes, notamment de la Représentante de la Commission européenne, Anne HOUTMAN, la Maire de Paris a parcouru tous les stands de l’évènement aux couleurs de la campagne YOUTH on the MOVE.

Sous un grand soleil, l’ensemble des participants ont pu expliquer les activités qu’ils allaient proposer aux Parisiens pour informer sur l’Europe. Cette année c’est un village européen qui est créé avec des thématiques : Europe et citoyenneté ; Europe, emploi et territoire ; Europe, éducation et solidarité et Europe, droits de l’homme et culture. Les deux pays de la Présidence, Italie et Grèce sont également présents.


 

Voici la vidéo-reportage de « Faites l’Europe 2014 »:

 

 


Pour la 9ème année consécutive, la Ville de Paris, la Maison de l’Europe, la Commission européenne, le Parlement européen et leurs partenaires renouvellent l’événement « Faites l’Europe », à l’occasion de la Journée de l’Europe du 9 mai. 

Avec la présence de la Grèce et de l’Italie qui président le Conseil de l’Union européenne en 2014, « Faites l’Europe » est placé sous le signe de la citoyenneté à la veille des élections européennes. Un village européen repensé regroupera près de 50 exposants, institutions européennes, associations parisiennes, médias et think tanks spécialisés sur les questions européennes.

Pendant deux jours, les visiteurs pourront bénéficier d’informations sur l’actualité européenneles enjeux des élections, les politiques et les programmes européens. Ils pourront s’informer sur les opportunités de financements (fonds structurels, Erasmus, Jeunesse…) et sur la mobilité en Europe (étudier, travailler, faire un stage, faire du volontariat …).

Des concerts se tiendront sur le parvis les 9 et 10 mai de 18h à 22h (lien vers le programme du quefaire : http://bit.ly/1juuSDc ), avec une programmation électro-pop-rock et le soutien du programme Jeunesse en Mouvement de l’Union européenne.

Le village sera inauguré le 9 mai à midi par Anne HIDALGO, Maire de Paris, accompagnée de Patrick KLUGMAN, Adjoint au Maire chargé des Relations internationales et de la Francophonie, Hermano SANCHES RUIVO, Conseiller délégué à l’Europe, Catherine LALUMIERE, Présidente de la Maison de l’Europe de Paris, ainsi que Theodore M. PASSAS, Ambassadeur de Grèce en France (à confirmer) et Giandomenico MAGLIANO, Ambassadeur d'Italie en France (à confirmer).

Découvrez le détail de la programmation:

Des animations gratuites seront proposées par les exposants: ateliers d’expression, de dessins et de maquillages, danse hip hop, animations autour de la photographie (multimédias, studio photo/montage), quizz sur l’Union européenne, la citoyenneté européenne et la mobilité, …

3 expositions jalonneront le parvis :

 

Enfants et pauvreté: la réponse de l'Europe

L’exposition « Enfants et pauvreté : la réponse de l'Europe » met en lumière la force d’une démarche européenne de plaidoyer concernant la lutte contre la pauvreté des enfants.

www.construireleurope.org/les-enfants-et-la-pauvrete

 

 

A l'Est mémoire de paysages

« A l'Est mémoire de paysages » est une exposition de photographies issues du périple de Paula Schmidt de la Torre et Jan Lachner dans six pays d’Europe centrale et orientale. A bord de leur camion aménagé, ils ont voyagé d’avril à octobre 2012 de ferme et ferme à la rencontre du monde paysan pour travailler et s’interroger sur le rôle et la place de l’agriculture paysanne dans nos sociétés.

http://esterre.org

 

L’Europe graffée

« L’Europe Graffée » est une exposition itinérante sur les valeurs européennes vues par l’art urbain, et plus particulièrement par cinq artistes du collectif Maquis’Art, Synthez, Orizon, Mr Bien, 2Rode et Tosh.

http://www.mouvement-europeen.eu/?p=23633

De nombreux concerts sur le parvis

La scène du parvis accueillera de plusieurs concerts les 9 et 10 Mai, de 18h à 22h.

Pour un avant-goût, retrouvez le teaser des concerts ici : http://youtu.be/YpZ2zEAPzG8

 

VENDREDI 9 MAI de 18h à 22h

SUPER SOCIAL JEEZ

YALTA CLUB

SQUID & THE STEREO

ELISA DO BRASIL Dj Set

 

SAMEDI 10 MAI de 18h à 22h

GRIEFJOY

NATAS LOVES YOU

SARAH W. PAPSUN

DARIUS Dj Set

 

SUPER SOCIAL JEEZ

Leur nom évoque une bande de superhéros échappés d'un comics vintage pour venir au secours de la pop 2014. Super Social Jeez a bénéficié du soutien de la Ville de Paris dans le cadre de Paris Jeunes Talents.

Site: www.supersocialjeez.com

 

 

 

YALTA CLUB

On entend un peu de tout dans Yalta Club, mais surtout de la bonne humeur. yalta Club a bénéficié du soutien de la Ville de Paris dans le cadre de Paris Jeunes Talents.

Site: http://yaltaclub.fr

 

 

 

SQUID & THE STEREO

Squid & The Stereo s’impose comme un trio électro, dont les hymnes pop et catchlines rap apprivoisent des beats ravageurs et une Dubstep savante ; Squid & The Stereo a bénéficié du soutien de la Ville de Paris dans le cadre de Paris Jeunes Talents.

Clip: http://youtu.be/9fg2GNSnE9g

 

 

 

ELISA DO BRASIL

La meneuse de revue des soirées "Massives" au "Rex Club" pendant plus de 10 ans et résidente du festival "Astropolis" depuis 1999, figure emblématique de la scène Drum&Bass, Elisa est devenue l’une des Icônes majeures de la musique électronique en France.

youtube.com/elisadobrasiltv

 

 

 

 

 

 

GRIEFJOY

Quelques notes de synthés, un piano d'où coulent des larmes, une rythmique syncopée et une voix qui vous invite à goûter.

https://www.youtube.com/watch?v=iVGjWdfr-Cg

 

NATAS LOVES YOU

 Natas pour un Satan lu à l’envers. Dissipons d’emblée les malentendus : n’y voyez pas de penchant malsain pour des contes diaboliques, mais plutôt un amour pour les jeux de mots et la pop fédératrice. Leurs influences sont à leur image: éclectiques, cosmopolites et ouvertes d’esprit.

Site internet : http://wspectacle.fr/

 

 

 

SARAH W PAPSUN

 Fondé par six Parisiens passés par Reims ou Oxford, Sarah W_Papsun a posé le pied sur la scène française en 2008. Depuis, le groupe s’est fait connaître pour ses performances marathons, mêlant l’amplitude du post rock à sa fougue électro et ses chants amphétaminés.

Site: www.papsun.com

 

 

 

DARIUS

 Artiste en pleine ascension, il est reconnu comme étant un joueur clé du récent mouvement House prenant ses racines en France et s’étalant rapidement à travers le monde. Inspiré de beats Disco et Funk enivrants, Darius dentelle sa musique d’une sonorité underground peaufinée, s’alignant aux côtés de ses grands compatriotes de la House.

www.soundcloud.com/dariusofficial

 

 

 

 

 


Découvrez la programmation musicale complète sur: http://quefaire.paris.fr/programme/83418_faites_l_europe_2014 

Télécharger le programme complet de Faites l’Europe ici pdf - 2 MB [2 MB] .

Faites l’Europe est un événement organisé par la Ville de Paris et la Maison de l’Europe, avec le soutien de la Commission européenne et du programme Jeunesse en Mouvement de l’Union européenne.


Pictures from the event


Coming soon

(c) Shutterstock

Budapest, Hungary

Job Fair, 24-25/09/2014
(c) Shutterstock

Glasgow, UK

Youth Fair, 02-03/10/2014
(c) Shutterstock

Lille, France

Euroskills 2014, 02-04/10/2014
 
Last update: 06/06/2014 | Top