Chemin de navigation

Projets de dialogue structuré

L'objectif

Le dialogue structuré promeut la participation active des jeunes à la vie démocratique et facilite les échanges entre les jeunes et les responsables politiques. Il permet aux jeunes de faire entendre leur voix sur la manière dont les politiques de la jeunesse devraient être élaborées et mises en œuvre en Europe.

Les initiatives soutenues

Les projets qui s'inscrivent dans le cadre du dialogue structuré peuvent durer entre 3 et 24 mois. Les jeunes doivent participer activement à toutes les phases du projet, de la préparation au suivi. Voici les types d'activités admissibles:

  • réunions nationales et séminaires transnationaux offrant un espace pour l’information, le débat et la participation active des jeunes dans le cadre d'un dialogue avec les décideurs politiques;
  • réunions nationales et séminaires transnationaux préparant les conférences officielles de l’UE sur la jeunesse organisées par l’État membre qui exerce la présidence de l’Union européenne;
  • tout autre type de réunion, événement, séminaire, consultation ou débat entre jeunes et décideurs.
Les participants

Les projets de dialogue structuré s'adressent aux organisations de jeunesse, établies ou non dans l’UE, ainsi qu'aux organismes publics locaux. Les jeunes qui participent doivent avoir entre 13 et 30 ans.

 

How can we help?