Chemin de navigation

Possibilités pour les jeunes

Possibilités pour les jeunes

L'objectif

Eramus+ aide les jeunes à améliorer leurs compétences et leurs perspectives d'emploi en leur donnant la possibilité de participer à des activités d'apprentissage à l'étranger. Il leur permet de découvrir de nouvelles cultures tout en favorisant leur sentiment d'appartenance à l'Europe.

En outre, les organisations participantes peuvent développer de nouvelles approches d'apprentissage novatrices, coopérer avec des organisations établies dans d'autres pays et partager leurs bonnes pratiques.

Les initiatives soutenues

Des possibilités de mobilité existent dans tous les pays de l'UE et dans d'autres pays pour:

  • des groupes de jeunes de différents pays se rencontrant pour des périodes courtes (de 1 à 3 semaines) pour participer à des échanges non formels;
  • des jeunes qui veulent faire du bénévolat dans différents pays, dans le cadre du service volontaire européen, pour des périodes comprises entre 2 semaines et 12 mois;
  • de grands projets organisés dans le cadre du SVE.
Vidéo

Témoignage vidéo d'Eva Matarranz, qui a participé à un projet du service volontaire européen, au Mladinski Center Tribovlje, en Slovénie. Elle raconte comment cette année l'a aidée à commencer sa vie et sa carrière dans un nouveau pays.

Qui peut participer?
  • Les échanges de jeunes sont destinés aux jeunes âgés de 13 à 30 ans.
  • Les possibilités de volontariat s'adressent aux jeunes âgés de 17 à 30 ans.
  • Plus de 500 000 jeunes devraient bénéficier de projets de mobilité entre 2014 et 2020.
 

How can we help?