Chemin de navigation

Autres outils

  • Version imprimable 
  • Diminuer la taille du texte 
  • Augmenter la taille du texte 

Events

Les motocyclistes espagnols attribuent le prix «Pingouin» à la Commission européenne

  • Remise des «Pingouins» — Valladolid, le 12 janvier 2014

 

L’unité «Sécurité routière» de la Commission européenne s'est vu décerner un «Pingouin d'honneur» («pingüino de honor») en reconnaissance de son soutien aux projets de recherche et aux actions visant à améliorer la sécurité des motocyclistes.

Les Pingouins d'or et les Pingouins d'honneur sont des distinctions décernées par l’association espagnole de motocyclistes «Club Turismoto» au cours de la concentration de motards organisée chaque hiver sous le nom de Pingüinos.

Le chef du bureau de la Commission en Espagne, M. Francisco Fonseca (premier à partir de la gauche sur la photo), a reçu le prix au nom de la Commission lors de la concentration 2014 organisée le 12 janvier à proximité de la ville espagnole de Valladolid. L’événement a rassemblé cette année plus de 27 000 participants.

 

 

Vous pouvez consulter la liste complète des prix et trouver quelques photos de l’événement à l’adresse suivante:  http://62.193.193.75/oro/oro.htm

La Commission tient à remercier le «Club Turismoto» pour cette reconnaissance et pour son engagement en faveur de la sécurité routière.