Navigation path

Additional tools

  • Print version
  • Decrease text
  • Increase text
  • Choose high contrast version
  • Choose standard colour version




Profile of registrant

Michel Abdelahad

Identification number in the register: 90135938437-51
Registration date: 06/04/12 18:28:15

The information on this organisation was last modified on 10/03/14 15:41:41
The date of the last annual update was 10/03/14 15:41:41


Registrant : Organisation or self-employed individual

Name/company name: Michel Abdelahad
Acronym: Michel Abdelahad
Legal status: Étudiant / retraité
Website address: http://www.michelabdelahad.ca

Sections

Section: III - Non-governmental organisations
and more precisely: Non-governmental organisations, platforms and networks and similar

Person with legal responsibility

Surname, Name: Mr  Michel Abdelahad
Position: Étudiant & retraité

Permanent person in charge of EU relations

Surname, Name: Mr  Michel Abdelahad
Position: Étudiant / retraité

Contact details:

Contact details of organisation's head office: 411 C.P. 411 Lachute 
P.O. box: C.P.411
Lachute J8H 3X9
CANADA
Telephone number: (+438) 8376023
Fax number: (+) 
Other contact information:

Goals / remit

Goals / remit of the organisation: Une solution à la pauvreté et au chômage

Notre projet vise à garantir la sécurité de l’habitation et de l’alimentation à la classe moyenne, telle garantie n’étant actuellement qu’un avantage de la classes plus nantie.

En solvant les problèmes de pauvreté, ce projet va créer un équilibre entre ces classes. L’une dépendra de l’autre, mais dans des conditions ou contextes différents.

L’équilibre ainsi créé mettra un terme à la lutte des classes et aux conflits qui, depuis trop longtemps,
perdurent à faire tant de victimes.

Nous considérons que nous avons tous un travail également valable, essentiel et indispensable dans la société. L’habitation et l’alimentation sont des besoins essentiels autant pour le plus bas salarié que pour le plus nanti. Pourtant, ces besoins ne sont pas toujours adéquatement
comblés.

Les travailleurs moins salariés n’auraient-ils pas droits à aux mêmes avantages que leur employeur qui s’enrichira à leurs dépends ?

Notre projet créera cette équilibre

Une solution concrète et réaliste à ce problème, c’est l’accès à l’habitation unifamiliale privée et l’alimentation pour le travailleur soutien de famille bas salarié ainsi que pour la classe moyenne. Ce projet a été conçu pour rétablir un équilibre entres ces classes.
The organisation's fields of interests are:
  • global

Number of persons engaged in activities falling under the scope of the Transparency Register

Number of persons: 1
Complementary information: De 1989 à 2004, nous avons été très actif au Canada. Des raisons personnelles ont conduit un ancien organisme de charité canadien à se retiré.

( Les Habitations Organisationnelles Mondiales pour la Famille )

Michel Abdelahad, fondateur et ex-président de cet organisme reprendra les activitées.

Persons accredited for access to European Parliament premises

No accredited persons

Activities

Main EU initiatives covered the year before by activities falling under the scope of the Transparency Register:


Nous avons fait parvenir une lettre de sensibilisation à plus de 120 pays, à des milliers de personnes dont des leaders, des administrateurs, des commerçants, des industries.

Voici la Lettre de sensibilisation:

objet:Le Projet , une solution à la pauvreté et au chômage

Madame, Monsieur,

Ce projet, une solution à la pauvreté et au chômage, vise à sécuriser l’habitation et l’alimentation pour la classe moyenne, une garantie qui n’est actuellement qu’un avantage de la classes plus nantie.
Nous considérons que, l'habitation et l'alimentation ne vont pas au mérite, mais sont acquises et essentielles pour l'être humain et nous y avons tous droit.
En apportant une solution aux problèmes de pauvreté dans le monde, ce projet créera un équilibre entre ces classes. L’une dépendra de l’autre, mais dans des conditions ou contextes différents.
L’équilibre ainsi créé mettra un terme à la lutte des classes, aux injustices et aux conflits qui, depuis trop longtemps, perdurent à faire tant de victimes.
Nous considérons que nous avons tous un travail également valable, essentiel et indispensable dans la société. L’habitation et l’alimentation sont des besoins essentiels autant pour le plus bas salarié que pour le plus nanti. Pourtant, ces besoins ne sont pas toujours adéquatement comblés.
Les travailleurs moins salariés n’auraient-ils pas droits aux mêmes avantages que leur employeur qui s’enrichira à leurs dépends ?
Notre projet créera cet équilibre.
Nous vous invitons à venir visiter notre site internet au www.michelabdelahad.ca
Nous avons besoin de votre aide.
Au plaisir de vous rencontrer.
Veuillez, agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Michel Abdelahad
Michel Abdelahad

C.P. 411 Lachute
Lachute, (Québec), Canada
J8H 3X9
N.B.: Membre du registre de transparence de l'Union européenne No.: 90135938437-51‏

Fields of interest for e-mail alerts on consultations and roadmaps;

Fields declared by the organisation:
  • Consumer Affairs
  • Economic and Financial Affairs
  • Employment and Social Affairs
  • External Relations
  • Food Safety
  • Foreign and Security Policy and Defence
  • Humanitarian Aid
  • Justice and Fundamental Rights

Structure

Total number of members that are natural persons: 1
Number of member organisations:
Member organisations (Number of members) :
The organisation has members/is represented in the following country(countries):

Complementary information: Après avoir exposé le projet à plusieurs endroits, en 1990, nous avons fait parvenir des demandes de financement à plusieurs entreprises québécoises et à plusieurs pays dont l’Angleterre, la France, la Chine, l’Inde, l’Allemagne de l’est et l’Allemagne de l’ouest, l’Égypte, l’Iran, l’Irak, la Libye, le Maroc, la Tunisie, les Émirats rabes unis, la Jordanie, Israël, la Grèce, l’Algérie, le Vatican, l’Arabie saoudite, la Syrie, le Canada, l’Union soviétique ( URSS ).

A l’automne 2001, c’est à dire le 9 novembre, alors que la guerre faisait rage en Afghanistan, nous avons fait parvenir à Monsieur Oussama Ben Laden une demande d’appui financier et lui suggérant qu’alors que son peuple est dans la misère et la pauvreté, si Monsieur Ben Laden a les moyens de faire la guerre, qu’il a aussi les moyens de faire la paix et serait beaucoup plus reconnu en aidant qu’en détruisant. Cette demande fut envoyée par Internet au gouvernement du Canada, aux médias d’informations américains, en France, à tous les pays et médias d’informations du moyen orient ainsi qu’à plusieurs mouvements syndicalistes et humanitaires.

Suite à une invitation du Parti Libéral du Québec, le 19 janvier 2002, nous devions participer en présentant notre projet d’habitations familiales aux forums consultatifs sur les enjeux québécois ( l’avenir des familles ).

Le 20 février 2002 nous recevions de la documentation de L’Agence Canadienne de Développement International ( ACDI ) de Madame Susan Whelan, Député et Ministre de la Coopération Internationale.

A la fin mai 2002, nous recevions une lettre de Madame Susan Whelan, Ministre de la Coopération Internationale nous disant où nous diriger pour présenter notre projet à l’Organisation des Nations Unies. (ONU).

Peu de temps après la réception de cette lettre, nous faisions parvenir le même genre de lettre de demande de financement à Monsieur Ariel Sharon, Premier Ministre d’Israël et Monsieur Yasser Arafat, Président de l’autorité Nationale Palestinienne. Dans la même année nous avons fait parvenir des informations de notre organisme à des centaines d’administrateurs de pays, des chaînes de radios et de télévisions à travers l’Europe et l’Orient.

En 2003, j’ai été personnellement affecté par un accident du travail au bras gauche. À bout de souffle d’implication nous décidions pour un certain temps d’arrêter les événements. Ne trouvant personne pour me remplacer, j’ai dû abandonner ce projet qui me tenait tant à cœur.

Suite à des événements et une opération qui me redonna espoir en la vie, c’est en 2011 que je recommença à m’impliquer.

La première fois fut le 14 novembre 2011, lors de la Conférence annuelle du regroupement stratégique de connaissances Canada-Europe et la seconde à la réunion du 16 novembre 2011 de l’Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal. À la période de questions je dis à Madame Florence Rolle, agent principal de liaison, FAO, Washington, DC, que nous tous ici présents connaissons la solution pour vaincre la pauvreté et les famines dans le monde. C’est alors que je leur dis que tant et aussi longtemps qu’il n’y aurait pas une garantie de sécurité de l’habitation et de l’alimentation, il y aurait des famines, des guerres, des grèves et des révoltes, car l’habitation et l’alimentation sont des besoins essentiels primaires dont nous avons tous besoins. Si nous voulons que les choses changent, il faut se mettre ensemble sérieusement pour régler ce problème.

Michel Abdelahad, Fondateur et ex-président de l'organisme de charité ( Les Habitations Organisationnelles Mondiales pour la Famille).

Networking

Information on (i) organisation's membership of any associations/federations/confederations or (ii) relationships to other bodies in formal or informal networks.





Financial data

Financial year: 01/2005 - 12/2005
Total budget: 0
of which public financing:
- from European sources:
- Procurement:
- Grants:
- from national sources:
- from local/regional sources:
from other sources:
- donations:
- contributions from members:
Estimated costs to the organisation directly related to representing interests to EU institutions in that year:
Other (financial) information provided by the organisation:

Notre dernière levée de fonds fut en septembre 2003.

En 2004, nous n'avions fait aucune activitée et il est à noter que nous n'avions aucun budget de voter pour l'année 2005, car nous avions cessé nos activitées depuis la fin 2004.

Mais, nous croyons toujours en ce projet et c'est pour cette ultime raison que nous sommes de retour.

Michel Abdelahad

2012 à 2014
Effet à court et long terme.
Ce projet a fait renaître un espoir chez les consommateurs de la classe moyenne. En voulant résoudre définitivement les problèmes de pauvreté les différents gouvernements mondiaux agissent plus en fonction de l’intérêt du consommateur que de l’investissement auprès de l’industrie. La valeur de l’être humain devient plus importante par ce qu’il peut rapporter.
C’est en privilégiant l’emphase sur l’être humain que l’argent perd de son importance. Ce qui veut dire que c’est plus important de mieux vivre que de vivre seulement pour travailler. En Amérique où la mentalité capitaliste du chacun pour soi a tendance à changer, on ne veut plus investir mais plutôt garder ce que l’on a : moins de construction de maisons neuves ou d’achats de biens, augmentations des marges des différentes cartes crédit et réajustement des valeurs et des prix des maisons, ce qui occasionne des pertes d’emplois et force une restructuration des effectifs humains déjà en place.
En Europe un processus similaire prit place. Les milliers de pertes d’emplois eurent des effets sur la fluctuation des différentes bourses mondiales. Tout en causant une incertitude sur les différents marchés internationaux, on n’ose plus investir dans l’habitation de crainte de rester pris avec son investissement sans pouvoir vendre à bon prix. Le système monétaire est remis en question au profit d’un bien-être pour l’être humain.


Code of conduct

By its registration the organisation has signed the Transparency Register Code of Conduct.

The organisation has also declared to be bound to the following other Code:
Michel Georges Abdelahad