Navigation path

Additional tools

  • Print version
  • Decrease text
  • Increase text
  • Choose high contrast version
  • Choose standard colour version




Profile of registrant

Regroupement Européen pour la FOrmation et la Reconnaissance en MEDecines non conventionnnelles

Identification number in the register: 76111217833-78
Registration date: 25/01/12 00:39:41

The information on this organisation was last modified on 10/08/14 13:58:36
The date of the last annual update was 02/01/14 09:19:06


Registrant : Organisation or self-employed individual

Name/company name: Regroupement Européen pour la FOrmation et la Reconnaissance en MEDecines non conventionnnelles
Acronym: R.E.FO.R.MED®
Legal status: aisbl
Website address: http://www.reformed-eu.org

Sections

Section: II - In-house lobbyists and trade/professional associations
and more precisely: Trade, business & professional associations

Person with legal responsibility

Surname, Name: Mrs  DOMINIQUE DELAPORTE
Position: PRÉSIDENTE FONDATRICE

Permanent person in charge of EU relations

Surname, Name: Mrs  DOMINIQUE DELAPORTE
Position: PRÉSIDENTE FONDATRICE

Contact details:

Contact details of organisation's head office: 10/2 QUESVAL 
P.O. box: BOITE 10
SPONTIN 5530
BELGIUM
Telephone number: (+33) 0687625486
Fax number: (+33) 0958725362
Other contact information: ADRESSE EMAIL OFFICIELLE ET UNIQUE de l'organisation : reformed@free.fr
PERSONNE DE CONTACT au siège social (niveau administratif) :
Mme Ann LIBOTTE ann.libotte@gmail.com

Téléphone uniquement AU BUREAU PRINCIPAL en France 0033953725362 Dominique DELAPORTE (Gestion journalière)

Nous avons mandaté pour le moment 4 antennes avec un binôme médecin non médecin, représentant REFORMED aisbl dans leur pays : FR IT L et CH, plus d'information sur notre site internet http://www.reformed-eu.fr page bureaux et antennes

Goals / remit

Goals / remit of the organisation: Regrouper au niveau européen les Organismes de Formation ou OF et tous les autres acteurs œuvrant dans le cadre des Médecines Non Conventionnelles ou MNC, dont le terme et la définition officielle ont été décrits par Me Isabelle ROBARD dans son ouvrage " Médecines Non Conventionnelles et droit" aux Éditions Litec, terme usuel et officiel en Europe. Ce type de pratiques sont dites aussi Médecines Alternatives et Complémentaire CAM surtout en Allemagne et aux États Unis ainsi qu'au Canada.Dans son rapport l'OMS rendu en 2005 précise aussi le statut des médecine traditionnelles ou complémentaires lien courriel : http://ebookbrowse.com/strategies-pour-les-medecines-traditionnelles-2-pdf-d385736049

Mettre en place un Tronc Commun Européen de formation REFORMED ou TCER. Il se décline en
- TCER1 général correspondant aux niveaux de 1 à 4 du CEC lien : http://ec.europa.eu/education/pub/pdf/general/eqf/leaflet_fr.pdf, permettant d'harmoniser les formations et qualifications en découlant. L'harmonisation se fait sur les formations existantes sur une base des recommandations européennes communes sous forme et correspondant à des crédits ECVET.
- TCER2 correspondant aux niveaux de 5 à 8 du CEC permettant d'harmoniser les enseignement et qualifications en découlant. L'harmonisation se fait sur les enseignements existants sur une base des recommandations européennes communes et correspondant à des crédits ECTS.
Actuellement nous commençons la mise œuvre d'harmonisation sur base de notre TCER1. Les recommandations européennes nous donnant le cadre nécessaire à une cohérence en rapport avec le système européen et ainsi faciliter la reconnaissance des compétences et qualifications et les mettre en correspondance les résultats au niveau national adoptant le système européen de recommandation ECVET (Copenhague) et ECTS (BOLOGNE).
Ainsi REFORMED aisbl a participé à plusieurs séminaires et conférences européennes en 2012 comme : l'INFODAY du 12 novembre 2012 pour le programme LLP à l'agence exécutive de Bruxelles, au séminaire BE TWIN organisé à la chambre du commerce de Paris le 9 décembre 2011 entrant dans le cadre des projets et recommandations ECVET. REFORMED est devenu membre de cette équipe et a participé à la conférence finale ainsi qu'au forum organisés sur Bruxelles en 2012.Dernièrement un séminaire QUALIFICATION DESIGNER a été donné sur Paris les 11 et 12 décembre 2012. Cette session d'appui a été essentiel pour notre organisation et servira de levier pour l'implantation du système de recommandation appliqué et adapté à nos buts. L"aisbl a déposé, plusieurs projets auprès de la DG EDUCATION ET CULTURE de 2008 à 2013 au sein de LEONARDO lors de l'ancien appel à proposition qui ont eu lieu de 2007_2013 (Copenhague).
Un vide juridique européen en matière de MNC ou CAM a poussé les membres de 7 pays différents à se regrouper au sein d'une association internationale et former un groupe européen cohérent, partager nos expériences, compétences et savoir faire et permettre d'harmoniser les formations et enseignements sur NOTR TCER tout en respectant les cultures, traditions et le champs d'action de chaque organisme membre. Une nouvelle génération d’appel à projet dans le cadre ERASMUS + ou ERASMUS pour tous est lancé pour la période 2014 2020 auquel nous allons répondre, Nous avons obtenu le PIC nécessaire auprès de la commission européenne.Participation en 2013 leS 24 et 25 octobre 2013 au séminaire ECVET d'implantation nationale à Bruxelles et à la semaine européenne du LLL ou Long Life Leraning qui s'est tenue au parlement européen de Bruxelles. En 2014 nous allons participer au 3 ème symposium sur la thématique : INTELLIGENT HEALTH & PREVENTIVE MEDICINE
INTERNATIONAL SYMPOSIUM (IPMIS)http://www.phytonutrition.info/symposium-international.html qui se tiendra au Maroc du 6 au 9 juin 2014 et nous sommes partenaire du 2 ème CONGRES INTERNATIONAL DE NATUROPATHIE ou ICNM.
The organisation's fields of interests are:
  • European
  • global

Number of persons engaged in activities falling under the scope of the Transparency Register

Number of persons: 1
Complementary information: Nous regroupons pour le moment une vingtaine d’organisations de formation (ECOLES, ASBL, INSTITUTS,...) chaque organisme de formation regroupant un certain nombre d'élèves par session de formation qui ont la possibilité de devenir membre adhérent sous certaines conditions. Nous axons tout sur le plan qualité : acceptation des candidatures en tant que personnes morales ou physiques selon un tableau administratif correspondant à nos critères de base statutairement définis ouvrant droit à une ATTESTATION, un CERTIFICAT ou un AGRÉMENT REFORMED aisbl,tant pour les OF que pour les personnes formées au sein de ces mêmes organisme. Ils seront progressivement délivrés aux personnes MORALES ou Organismes de Formation (OF). Ces niveaux seront déterminés en fonction d'un pourcentage ce correspondance avec notre Tronc Commun Européen Reformed ou TCER. Une fois la qualité de l'enseignement identifié, Nous mettront en application les recommandations européens RCVET, ECTS et suivront aussi le projet BE TWIN liant les 2 systèmes de crédit, afin de mettre le programme en correspondance un nombre de crédits suivant le niveau certification élaboré par le Cadre Européen Des Certification ou CEC. L'OF sera alors accrédité et recevra un label européen : "REFORMED-certeurop©". Cette accréditation sera annuelle. Depuis le 12 décembre 2012 nous sommes habilités pour mettre en place la création de certifications adaptées à nos besoins. Actuellement nous représentons 160 personnes tout membre confondus. Nous comptons par le biais de nos actions symposium internationaux, séminaires de formations congrès européens augmenter encore notre impact en disséminant nos critères de qualité sous forme d'un LABEL REFORMED. Les CV EUROPASS seront remplis par tous nos membres pouvant permettre au CEDEFOP (http://www.cedefop.europa.eu/FR/Index.aspx) de faire de statistiques sur nos métiers et professions ce qui manque actuellement et ainsi devenir une référence pour l'ensemble des ces formations professionnelles et corps de métiers de branches en découlant.

Persons accredited for access to European Parliament premises

First name Surname Start Date End Date
DOMINIQUE DELAPORTE 16/05/14 14/05/15

Activities

Main EU initiatives covered the year before by activities falling under the scope of the Transparency Register:


RÉSULTATS 2008 projet LEONARDO de cahiers de cours 20 %
RÉSULTATS 2010 projet LEONARDO de guide de bonnes pratiques 40 % avec un pays tiers le Japon.
RÉSULTATS 2011 projet LEONARDO de guide de bonnes pratiques avec mise ne place de certification chaque participant devait remplir le CV EUROPASS sans le pays tiers 40 %
RÉSULTATS 2012 projet LEONARDO DA VINCI de guide de bonnes pratiques avec mise en place de certifications 32%
RÉSULTATS 2013 projet LEONARDO amélioration du guide de bonnes pratiques 36%

L'obtention des subventions se fait au dessus de 75%, les critères ont évolué en fonction de la crise économique et devenus drastiques. Il nous manquait alors un cadre,européen, que nous avons trouvé en suivant les recommandations européennes ECVET.

Dans le cadre de la nouvelle génération appels à projets émanant de la DG EDUCATION ET CULTURE, ERASMUS + ou ERASMUS POUR TOUS, nous venons d'obtenir notre PIC pour y participer. Le projet s'articulera sur la mise en oeuvre de notre TCER1 via LEONARDO sur la priorité d'implantation de l'ECVET.



Nous avons commencé à mettre en place notre action au sein des organismes de formation membres afin de mettre en pratique notre but.

Fields of interest for e-mail alerts on consultations and roadmaps;

Fields declared by the organisation:
  • Consumer Affairs
  • Culture
  • Education
  • Employment and Social Affairs
  • Environment
  • Justice and Fundamental Rights
  • Public Health
  • Regional Policy
  • Research and Technology

Networking

Information on (i) organisation's membership of any associations/federations/confederations or (ii) relationships to other bodies in formal or informal networks.




membre de :
FAIB
http://faib.org/

ECVET TEAM BE
http://www.ecvet-team.eu/en/content/presentation-ecvet-team

PARLEMENT EUROPEEN accréditation pour l'année 2014 2015.

Commission Européenne : Obtention d'un numéro de PIC afin de participer aux appels à proposition 2014-2020.

Partenaire de :

l’Alliance Pour la Santé FR depuis 2012
http://alliance-pour-la-sante.com/

AMNE DE depuis 2012
http://anme-ngo.eu/en

FFKS FR depuis 2011
http://ffks.fr/

WOCPM INTERNATINAL depuis 2013
http://www.wocpm.org/

ICNM depuis 2013
http://fr.icnmnaturopathy.org/

Financial data

Financial year: 02/2012 - 02/2013
Estimated costs to the organisation directly related to representing interests to EU institutions in that year: < 50000  €
Amount and source of funding received from the EU institutions in financial year n-1 of registration
Procurement: 0 €
Grants: 0 €
Other (financial) information provided by the organisation:

Mise à jour de nos cotisations, suite à notre dernière AGO le 22 juillet 2013 à BIOT et mise en place progressive de nos buts en matière d’accréditation sur les recommandations européenne ECVET.
Demande de subside via les grands projets européens.
Organisation d'un premier symposium international en Grèce en juin 2011 sur le thème des médecines hippocratiques.
conférenciers médecins et non médecins.
Prochaines manifestations :
2 ème SYMPOSIUM INTERNATIONAL REFORMED aisbl en Italie à Turin en octobre 2012 sur le thème des neurosciences, cerveau et Médecines Non Conventionnelles MNC
conférenciers médecins et non médecins.reporté pour cause de évènements sociaux.
Participation au 5ème symposium ANME à Bruxelles le 25 et 26 septembre 2013. Présentation en anglais de l'ECVET appliqué à nos buts.

Prévisionnel continuer de développer des actions de congrès symposium ateliers rencontres et séminaires au sein de l'UE.

Mettre en place les recommandations faites par notre étudiant stagiaire de juin à août 2013 afin de valider son master 1 en Affaires Internationales, et suivre la plan proposer dans son benchmark.

Code of conduct

By its registration the organisation has signed the Transparency Register Code of Conduct.