Fiscalité et Union douanière

Vue d'ensemble

Votre opinion sur les formations eLearning de l'UE

 

L'apprentissage électronique dans les domaines des douanes et de la fiscalité

La formation en ligne dans les domaines des douanes et de la fiscalité

Les formations en ligne combinées avec d'autres formes de formations sont devenues pratique courante dans l'enseignement des douanes  et de la fiscalité dans toute l'Union européenne. La Commission européenne met au point des cours électroniques sur des sujets d'actualité douanière ou fiscale, en collaboration avec les administrations douanières et fiscales et les représentants du commerce.

De tels cours viennent en appui à la mise en œuvre de la législation européenne et garantissent la diffusion de bonnes pratiques douanières et fiscales dans l'Union européenne. Ces cours sont utilisés par de nombreuses administrations et entreprises.  

Les cours électroniques suivants peuvent être consultés et téléchargés gratuitement sur ce site:

 

Contexte des initiatives communes en matière de formation

L'article 10 du programme Douane 2020 et l'article 10 du programme Fiscalis 2020 déterminent le contexte dans lequel les pays participants et la Commission européenne travaillent ensemble pour répondre –entre autres -  à des besoins communs de formation.

Les administrations et les représentants du commerce sont invités à présenter des propositions pour le développement de cours de formation et d'initiatives correspondant à leurs besoins.

Pour en savoir plus, veuillez contacter TAXUD-programme-training@ec.europa.eu