Chemin de navigation

Autres outils

Action 1 du Groupe Européen des Laboratoires des Douanes :

 

Base de données des méthodes analytiques

This is the alternative text of the image.

ILIADe, inventaire inter laboratoires des méthodes d'analyses

ILIADe est un répertoire commun développé par l’Agence Italienne des Douanes des méthodes analytiques. Son objectif premier est d’améliorer l’efficacité des laboratoires des douanes en leur fournissant une compilation, facile d’accès et mise à jour, des méthodes analytiques - officielles ou non - qu’ils doivent utiliser dans le cadre de leur activité douanière, ainsi que des méthodes destinées à contrôler la qualité et l’authenticité, garantir la santé des consommateurs et pratiquer des contrôles environnementaux.

ILIADe est accessible à tous les laboratoires des douanes des Etats Membres et, sur demande spéciale, aux Etats Tiers. Un moteur de recherche comprenant différents champs permet de trouver la méthode analytique souhaitée.

La base de données ILIADe est constamment améliorée et mise à jour. Le contenu est examiné par un groupe de travail spécifique qui le vérifie et le valide.

Des passerelles existent entre les différentes actions menées au sein du Groupe Européen des Laboratoires des Douanes; par exemple, les études menées dans le cadre de l’Action 2 – Inter-comparaisons et validations de méthode – aboutissent souvent à la validation de méthodes qui seront plus tard incorporées dans la base de données ILIADe.

Capture d'écran du moteur de recherche:

 

This is the alternative text of the image.