40 ans d'Union douanière: le rôle crucial des douanes dans la protection du citoyen au centre d'une campagne de communication européenne pendant l'été

Le 40e anniversaire de l'Union douanière européenne s'est affiché cet été sur la route des vacances. Sur des autoroutes, les voyageurs ont reçu des signets et ont pu voir des publicités sur des panneaux. Les magazines de grandes compagnies aériennes ont illustré le rôle des douanes dans la lutte contre les importations dangereuses. Et les douanes nationales ont distribué des posters, 820.000 dépliants et 730.000 cartes postales en 22 langues. Voir les images sur notre page Internet.

Un événement spécial organisé par la Présidence française de l'UE et une déclaration européenne pour le 40e anniversaire de l'Union douanière

Le 4 juillet 2008 à Paris, un événement exceptionnel organisé pour le 40e anniversaire de l'Union douanière européenne a réuni le Commissaire européen chargé de la fiscalité et de l'union douanière, László Kovács, le ministre français du budget Eric Woerth, les 27 directeurs généraux des douanes nationales et d'autres personnalités. Une "Déclaration de Paris" a été adoptée à cette occasion. Pour de plus amples informations, voir la note de presse (12e info) et notre page Internet.

Le Commissaire Kovács et le Parlement européen fêtent 40 ans d'Union douanière

Le Commissaire européen responsable de la fiscalité et de l'Union douanière, László Kovács a participé le 17 juin à Strasbourg à la session du Parlement européen à l'occasion du 40e anniversaire de l'Union douanière. Au cours des quatre dernières décennies, les douanes ont joué un rôle déterminant dans l'évolution de la Communauté européenne. Pour en savoir plus, voir le communiqué de presse (IP/08/949).

Le Commissaire Kovács se félicite de la résolution du Parlement européen sur le 40e anniversaire de l'Union douanière

Le commissaire européen chargé de la fiscalité et de l'Union douanière, László Kovács, s'est félicité le 19 juin de la résolution du Parlement européen, qui reconnaît le rôle important des douanes et renouvelle le soutien du Parlement à la stratégie douanière européenne au-delà de 2013. Pour de plus amples informations, voir la note de presse et le texte de la résolution sur le site Internet du Parlement.