Avis juridique important
   
Contact | Recherche sur EUROPA  
Attention: toute utilisation de ces données pour du marketing direct ou publication sans autorisation est illégale.


Informations concernant le Guide des services en ligne

Introduction

Il s'agit d'un projet pilote dont l'objectif est de permettre aux utilisateurs d'identifier les personnes de contact concernées. Cela transparaît dans le contenu et la présentation du Guide qui se fonde sur un outil de référence existant largement utilisé par le personnel de l'institution.

Bien qu'il s'agisse d'un outil de travail à usage interne, l'administration de la Commission a décidé de mettre son Guide des services à la disposition du grand public dans le cadre des nombreuses mesures visant à améliorer la transparence et à rapprocher l'institution des citoyens.

Comme vous le constaterez, une grande partie des informations sont fournies dans plusieurs langues de travail de l'institution (anglais, français et allemand).

Les utilisateurs recherchant des informations multilingues complètes uniquement sur les postes d'encadrement de toutes les institutions européennes (y compris la Commission) sont invités à consulter l'IDEA - L'Annuaire Electronique des Institutions Européennes mis à disposition par L'Office des publications officielles des Communautés européennes.

À l'heure actuelle, le Guide des services de la Commission propose une brève description de la fonction de chaque membre du personnel. La Commission réexamine actuellement ces descriptions de postes afin de faciliter leur compréhension par le grand public. Les nouvelles descriptions de postes seront progressivement mises à disposition sur le site.

Contacter la Commission par courrier électronique

Afin de protéger la Commission contre les risques d'envois non sollicités ("spamming") et d'autres formes d'attaques (virus, etc.), les adresses électroniques des membres du personnel ne seront pas disponibles. Les personnes souhaitant adresser un courrier électronique à un membre de la Commission devront contacter la personne concernée par téléphone afin de lui demander son adresse électronique ou envoyer un courrier électronique à la boîte aux lettres "Contact" proposée sur le site.

Confidentialité  |  À propos des langues  | Comment adresser une lettreAide  |  À propos de ce site  |  Page d'accueil   |  Haut de la page

Dernière mise à jour : 14-11-2007