Chemin de navigation

Allocations familiales

Une demandeuse d'emploi hongroise obtient des allocations familiales en Belgique

Après avoir perdu son emploi et donné naissance à deux enfants en Belgique, une Hongroise demande des allocations de chômage et constate qu'elle n'a plus droit aux allocations familiales.

Son permis de travail ayant expiré (jusqu'au 1er mai 2011, les Hongrois avaient besoin d'un permis pour travailler en Belgique), elle ne peut plus démontrer qu'elle recherche activement un emploi, condition d'octroi de ces allocations.

Grâce à l'intervention de SOLVIT auprès des autorités belges, cette personne recouvre le statut de demandeuse d'emploi.

Résolu en neuf semaines.

En savoir plus sur: les règles de l'UE en matière de prestations familiales


Une famille slovaque obtient des allocations familiales en Islande

Un Slovaque résidant et travaillant en Islande demande des allocations familiales dans ce pays. Sa demande reste sans réponse. Entre-temps, il rentre en Slovaquie, où il réitère sa demande.

Les autorités slovaques refusent toutefois de lui verser les allocations correspondant à la période durant laquelle il a travaillé en Islande.

SOLVIT découvre que les autorités islandaises n'ont pas donné suite à sa demande parce que des pièces manquaient au dossier.

Peu de temps après avoir envoyé les documents en question, les autorités islandaises versent les allocations familiales à la famille slovaque.

Résolu en 12 semaines

En savoir plus sur: les allocations familiales