Chemin de navigation

Travailler dans un autre pays de l'UE

  • 09/12/2010

    Trois outils pour faciliter l'adéquation en ligne entre l'offre et la demande en matière d'emploi à travers l'Europe - ESCO, EURES, Match & Map

    Les outils en ligne ESCO, Match & Map et la version améliorée du portail EURES ont été conçus dans le but d’améliorer et de faciliter l’adéquation des compétences et de renforcer l’efficacité des demandeurs d’emploi dans la recherche de postes vacants et celle des employeurs dans la recherche de candidats. Cette publication sert d’introduction aux trois outils d’adéquation développés par la Commission européenne. Elle est disponible en version imprimée en allemand, en anglais et en français.

  • 22/11/2010

    FMW - Online Journal on free movement of workers within the European Union

    FMW, the online Journal on free movement of workers within the European Union, is a twice-yearly publication coordinated by the network of experts on free movement of workers, through a Board of Advisors, under the supervision of the European Commission.Its aim is to develop academic interest and stimulate debate on this fundamental area of European law. In this first issue, lawyer and author Esther Weizsäcker contributes to the debate on possible changes in the regulatory framework for the recognition of professional qualifications. Professor Kees Groenendijk addresses the issue of equal treatment of workers and the remedies available to enforce their rights. Finally, Professor Catherine Barnard discusses the consequences of the Commission v Luxembourg case on the posting of workers in the UK. If you are interested in contributing to the Journal, please contact us at: empl-freemovement@ec.europa.eu. This online Journal is available in English only.

  • 15/10/2009

    EURES: bilan et perspectives - Quinze ans au service de la mobilité de l’emploi en Europe

    EURES offre des services d’information, de conseil et de placement aux citoyens des États membres de l’UE, de l’Islande, du Liechtenstein, de la Norvège et de la Suisse, et surveille leur marché de l’emploi et la mobilité de leur main-d’oeuvre. Le présent ouvrage rend hommage au travail accompli par EURES et à son personnel depuis 1994, à l’occasion du quinzième anniversaire d’EURES. Il retrace les étapes législatives qui ont abouti à la création du service et offre des portraits des membres passés et présents du réseau et une rétrospective de ses réalisations, avant d’examiner les sujets susceptibles d’être traités par le service à l’avenir. Cette publication est disponible en version papier en allemand, en anglais et en français.

  • 17/07/2009

    «Nous prendrons contact avec vous…» Ce qu’il faut savoir pour poser votre candidature à un poste dans un autre pays de l’EEE.

    La libre circulation des personnes constitue l’une des composantes clés de l’Union européenne. Le présent guide apporte aux citoyens les informations les plus importantes qu’il leur est nécessaire de connaître lorsqu’ils postulent pour un emploi et passent des entretiens dans un pays de l’EEE différent du leur, de sorte qu’ils puissent tirer pleinement profit de leur droit de vivre et de travailler à l’étranger. En outre, ce guide présente EURES, le service européen de l’emploi, et l’assistance que celui-ci peut apporter dans le cadre d’une recherche d’emploi internationale. La présente publication est disponible en version imprimée dans toutes les langues officielles de l’UE, ainsi qu’en islandais et en norvégien