Chemin de navigation

Actualité rss

Évaluation externe du programme pour l’emploi et la solidarité sociale (PROGRESS) 2007-2013

27/08/2014 Évaluation externe du programme pour l’emploi et la solidarité sociale (PROGRESS) 2007-2013

Aujourd’hui, la Commission européenne publie l’évaluation ex post externe du programme pour l’emploi et la solidarité sociale (PROGRESS) 2007-2013.

Cette évaluation a pour objectif d’établir les résultats obtenus grâce à PROGRESS et de formuler des recommandations pour soutenir le lancement des nouveaux programmes de l’UE pour l’emploi et l’innovation sociale (EaSI) et droits, égalité et citoyenneté (REC), portant tous les deux sur la période 2014-2020.

PROGRESS a permis de financer des activités telles que des études, statistiques, réseaux d’experts, séminaires, formations, conférences, campagnes de communication, subventions de fonctionnement destinées à des organisations non gouvernementales (ONG) de l’UE et subventions destinées à appuyer les politiques des États membres.

L’évaluation, qui a été réalisée par le cabinet de consultants ICF International, couvre les cinq domaines politiques du programme:

  • emploi;
  • inclusion et protection sociales;
  • conditions de travail;
  • lutte contre les discriminations;
  • égalité des sexes.

Elle cherche à savoir si PROGRESS a eu un impact sur la qualité des politiques et actes législatifs de l’UE et a permis d’améliorer les débats, les processus, la coopération ou le partage de bonnes pratiques entre parties prenantes, et dans l’affirmative, de quelle manière.

Le rapport d’évaluation est disponible en anglais; il comporte une synthèse en allemand, anglais et français.


autres actualités

    Partager

  • En parler sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+