Chemin de navigation

Actualité rss

L'UE appelle des commentaires sur PROGRESS

24/01/2012 Des drapeaux nationaux avec des formes humaines et le drapeau de l'UE

La Commission européenne invite tous les acteurs qui participent au débat politique, ainsi qu'à la formulation ou la mise en œuvre des politiques nationales et européennes dans le domaine de l’emploi et des affaires sociales, à contribuer à l’Enquête annuelle 2011 du Programme PROGRESS.

Complémentaire du Fonds social européen, le programme PROGRESS (2007-2013) a été établi afin d’apporter son soutien financier à la mise en œuvre des objectifs de l'Union européenne dans le domaine d'emploi et d'affaires sociales, et de contribuer ainsi à la réalisation des objectifs stratégiques de l'Europe 2020.

PROGRESS soutient l’élaboration et la mise en œuvre des politiques et de la législation dans cinq domaines différents mais étroitement liés :

  • l'emploi,
  • la protection et l’inclusion sociales,
  • les conditions de travail,
  • la lutte contre les discriminations,
  • l'égalité entre les hommes et les femmes.

Dans PROGRESS l’accent est mis sur la gestion basée sur les résultats, c’est-à dire sur la mesure et l’évaluation en continu des résultats et de l’efficacité du programme. La publication de rapports sur l’état d’avancement du programme permettant ensuite de procéder aux changements et ajustements pouvant s’avérer nécessaires.

Cette enquête en ligne a été conçu de manière à collecter des données sur la performance du programme en 2011. Elle est menée à la demande de la Commission par un contractant externe (le PPMI - Public Policy and Management Institute).

Les participants intéressés sont invités à contribuer à ce processus de mesure de la performance en complétant le questionnaire en ligne. Répondre à l'ensemble des questions prendra environ 15 minutes. Uniquement le contractant aura l'accès aux réponses; elles ne seront en aucun cas communiquées à l'autrui.


autres actualités

    Partager

  • En parler sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+