Chemin de navigation

Actualité rss

Journée européenne de l’emploi à Bruxelles: une occasion pour des milliers de demandeurs d’emploi de rencontrer des employeurs

05/10/2012 Journée européenne de l’emploi à Bruxelles

Le 6 octobre a lieu la sixième Journée européenne de l’emploi dans l’enceinte du Berlaymont – le siège de la Commission européenne –, à Bruxelles.

Grâce à cette manifestation, qui s’ajoute aux multiples Journées de l’emploi organisées dans toute l’Europe, les demandeurs d’emploi peuvent s’informer des occasions de se mettre en rapport avec les entreprises qui embauchent dans toute l’Union, notamment par l’intermédiaire du réseau EURES.

Les postulants peuvent s’entretenir en tête-à-tête et en ligne avec des conseillers du réseau afin d’en savoir plus sur les possibilités de s’installer et de travailler dans un autre État membre de l’Union.

La Journée européenne de l’emploi à Bruxelles mettra l’accent, cette année, sur les secteurs porteurs de croissance recensés par la Commission dans le paquet «Emploi» d'avril 2012: écologie, soins de santé et technologies de l’information et de la communication. Des entreprises qui recrutent dans ces trois secteurs présenteront des exposés, tandis qu’un atelier sera consacré aux emplois dans le domaine des TIC.

Une conférence décrira les mesures visant à aider les jeunes demandeurs d’emploi à trouver du travail dans un autre pays européen, ainsi que le projet pilote «Ton premier emploi EURES», qui leur fournit conseils pratiques et les informe sur les aides financières de l’Union.

La Commission attend quelque 10 000 participants à cette Journée de l’emploi. Plus de 60 entreprises et 30 institutions et organisations œuvrant en faveur de la mobilité ont déjà confirmé leur présence.

À Bruxelles, une participation en ligne sera possible, et ce pour la première fois; quelque 70 entreprises ont opté pour cette solution, qui leur permettra de s’entretenir et de discuter à distance avec des milliers de demandeurs d’emploi de toute l’Europe. Les employeurs présents sur place et en ligne proposent en tout plus de 2 000 emplois dans une bonne trentaine de pays. Les participants en ligne pourront suivre en direct les exposés et le déroulement des ateliers.

Renseignements pratiques

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire préalablement sur le site europeanjobdays.eu/brussels et sélectionner les offres d’emploi correspondant à leur profil, optimisant ainsi leurs chances de décrocher des entretiens d’embauche immédiatement, sur place comme en ligne. Les employeurs pourront consulter les CV enregistrés en ligne avant et pendant les entretiens.

6 octobre: Journée européenne de l’emploi, bâtiment du Berlaymont, Bruxelles


autres actualités

    Partager

  • En parler sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+