Chemin de navigation

Actualité

Comités d'entreprise européens: déclaration du Commissaire Špidla

08/09/2008 Comités d'entreprise européens: déclaration du Commissaire Špidla

Le Commissaire Vladimír Špidla se félicite de l'avis conjoint des partenaires sociaux européens (CES et Patronat Européen (BusinessEurope, le CEEP, UEAPME)), du 29 août sur la révision de la directive des comités d'entreprise européens (94/45/EEC).

Ils ont convenu cet avis conjoint sur base de la proposition de la Commission du 2 juillet.

Le Commissaire Špidla a déclaré: "Je salue les débats constructifs et le dialogue fructueux entre les partenaires sociaux sur la directive comités d'entreprise européens qui ont commencés après le conseil informel sur l'emploi et les affaires sociales de Chantilly le 11 juillet."

Je suis convaincu que la directive révisée se traduira par un meilleur fonctionnement des comités d'entreprise européens et permettra de les rendre plus efficaces. Cela servira à la fois les intérêts des travailleurs et des employeurs.

J'appelle le Parlement européen et le Conseil de poursuivre cette approche constructive et d'adopter la refonte de la directive avec les suggestions faites par les partenaires sociaux au cours des prochains mois, sous la Présidence Française. "