Chemin de navigation

Actualité rss

Enquête sur la performance du Programme PROGRESS - Date limite: 31/01

10/01/2014 Enquête sur la performance du Programme PROGRESS - Date limite: 31/01

La Commission européenne lance une enquête en ligne sur la performance du programme PROGRESS en 2013.

L’enquête s’adresse à tous les personnes, organisations et institutions qui suivent le débat politique relatif à l’emploi et aux affaires sociales, au même titre que les parties prenantes à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique à l’échelon national et au niveau de l’UE.

Les résultats de l’enquête contribueront à la préparation du rapport annuel de suivi des performances portant sur la dernière année de mise en œuvre de PROGRESS (2007-2013), le programme de l'UE pour l'emploi et la solidarité sociale, mis en place afin:

  • d’apporter son soutien financier à la mise en œuvre des objectifs de l'UE dans le domaine d'emploi et d'affaires sociales, et;
  • de contribuer ainsi à la réalisation des objectifs stratégiques de l’Europe 2020.

Dans PROGRESS l’accent a été mis sur la gestion basée sur les résultats, c’est-à dire sur la mesure et l’évaluation en continu des résultats et de l’efficacité du programme. Cet exercice repose sur une variété de sources de surveillance et d'information.

Comment participer

Les participants intéressés sont invités à contribuer en complétant le questionnaire en ligne. Répondre à l'ensemble des questions prendra environ 15 minutes. Les réponses à cette enquête sont strictement confidentielles et ne seront en aucun cas communiquées à l'autrui. La date limite pour compléter le questionnaire est fixée au 31 janvier 2014.

Cette enquête en ligne est menée à la demande de la Commission par un contractant externe (le Public Policy and Management Institute).