Chemin de navigation

Actualité rss

Une nouvelle brochure sur les possibilités de financement de l’UE pour promouvoir le vieillissement actif

17/08/2011 Un homme plus agé jouant avec une petite fille

Le Comité des régions, AGE Platform Europe et la Commission européenne ont publié une brochure présentant les possibilités de financement de l’UE destinées aux initiatives régionales et locales visant à promouvoir le vieillissement actif et la solidarité entre les générations.

Cette brochure a pour finalité d’apporter une contribution particulière à l’Année européenne 2012 du vieillissement actif et de la solidarité entre les générations.

La majeure partie des initiatives visant à promouvoir le vieillissement actif – que ce soit en 2012 ou au-delà – seront prises sans l’appui financier de l’UE, mais, dans certains cas, le financement de l’UE aura un rôle à jouer. La brochure montre quelles ressources sont disponibles et invite les acteurs régionaux et locaux à en tirer le meilleur parti, en travaillant de préférence dans le cadre de partenariats impliquant plusieurs pays.

La brochure présente de nombreux exemples de projets qui ont reçu un financement de l’UE. Elle comprend également de courtes présentations des programmes de financement les plus pertinents de l’UE afin de soutenir les projets en faveur du vieillissement actif.

Télécharger la brochure