Emploi, affaires sociales et inclusion

17/11/2017 Gothenburg

Sommet social pour des emplois et une croissance équitables

Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, et Stefan Löfven, Premier ministre de la Suède, organiseront un sommet social à Göteborg le 17 novembre 2017. Cet évènement visera à promouvoir des emplois et une croissance équitables.

Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, Marianne Thyssen, commissaire européenne, et Valdis Dombrovskis, vice-président de la Commission européenne

La commissaire européenne pour l'emploi, les affaires sociales, les compétences et la mobilité des travailleurs, Marianne Thyssen, et le vice-président de la Commission européenne, Valdis Dombrovskis, participeront également au sommet, où les dirigeants européens proclameront le socle européen des droits sociaux.

Le Sommet social pour des emplois et une croissance équitables rassemblera chefs d’État et de gouvernement, partenaires sociaux et autres acteurs cruciaux, pour qu’ils oeuvrent ensemble à la construction d’une Europe plus sociale et promeuvent des emplois et une croissance plus équitables.

Au cœur de l’agenda du sommet, on retrouvera les points suivants : des marchés du travail européens justes et fonctionnels, des systèmes de protection sociale durables et efficaces, et la promotion d’un dialogue social à tous les niveaux.

Suivez la discussion en ligne : #SocialSummit17

Dialogue avec les citoyens sur la contribution de l'Europe à des emplois et une croissance équitables

Le 16 novembre, la Commission européenne organisera un dialogue avec les citoyens dans le cadre du Sommet social pour des emplois et une croissance équitables. Profitez de l'occasion pour nous donner votre point de vue sur la manière dont l'UE devrait s'attaquer aux défis et opportunités futurs.

Marianne Thyssen, commissaire européenne pour l'emploi, les affaires sociales, les compétences et la mobilité des travailleurs, Cecilia Malmström, commissaire européenne pour le commerce, et Ylva Johansson, ministre suédoise de l'emploi et de l'intégration, participeront au dialogue avec les citoyens à l'École de Commerce, d'Économie et de Droit de l'Université de Göteborg.

Le dialogue sera diffusé en direct sur Facebook @EUkommissionen.

Date
17/11/2017
Adresse
Gothenburg

Partager cette page