Chemin de navigation

Actualité rss

La Commission propose une aide du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation de 6,3 millions d’euros pour les anciens travailleurs du groupe Vestas au Danemark

16/10/2013 La Commission propose une aide du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation de 6,3 millions d’euros pour les anciens travailleurs du groupe Vestas au Danemark

La Commission européenne a proposé d’accorder au Danemark une enveloppe de 6,3 millions d’euros au titre du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation (FEM) pour aider 611 travailleurs licenciés par le groupe Vestas, fabricant d’éoliennes.

Ce montant, demandé par les autorités danoises, contribuerait au financement d’un train de mesures destiné à aider ces travailleurs à retrouver un emploi. La proposition est maintenant transmise pour approbation au Parlement européen et au Conseil des ministres de l’Union européenne.

Le Danemark a demandé l’aide du FEM en faveur de 611 personnes licenciées par le groupe danois Vestas. Destinées à tous les travailleurs licenciés, les mesures cofinancées par le FEM comprennent un encadrement et un accompagnement, une formation horizontale portant sur des compétences générales et un ensemble de formations personnalisées, une aide à la création d’entreprise, des indemnités journalières et des allocations d’entrepreneuriat.

Le coût total du train de mesures est estimé à 12,7 millions d’euros, dont la moitié à la charge du FEM.


autres actualités

    Partager

  • En parler sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+