Outils d'accessibilité
Outils du site
Sélecteur de langues
Chemin de navigation
Le 23 septembre marquera le lancement d'un mois de discussions en ligne sur l'emploi, les banques, les droits sociaux et l'e-commerce. Citoyens, organisations et responsables politiques échangeront des idées qui pourraient changer l'Europe.
Du 23 septembre au 23 octobre, l'Union européenne organise un vaste débat en ligne dans toute l'Europe afin de recueillir les idées des citoyens susceptibles de changer l'avenir du marché unique.
Le Mois du marché unique sera organisé sur internet dans 24 langues et abordera un thème différent chaque semaine, pendant quatre semaines:
Le Mois du marché unique offre aux internautes européens une occasion exceptionnelle de commenter, de contester ou d'améliorer les politiques et stratégies de la Commission. Les participants pourront dialoguer avec les responsables politiques de plusieurs manières:
Les idées peuvent être soumises sur une plateforme en ligne. Parmi plus de 300 déjà présentées par des particuliers et des parties intéressées, citons notamment la création d'une carte de mobilité professionnelle pour les infirmières, et une initiative visant à aider les jeunes à mieux comprendre le monde de la finance.
Vous pouvez déjà voter pour ces idées et pour d'autres et pourrez débattre d'un thème différent chaque semaine. Des modérateurs indépendants dresseront le bilan de ces discussions, qui sera publié dans un rapport final destiné à inspirer l'élaboration des futures législations de l'UE.