Chemin de navigation

Actualité rss

L'UE contribue activement au Conseil d'Administration de l'OIT

18/11/2013
L'UE contribue activement au Conseil d'Administration de l'OIT © International Labour Organization

L'UE et ses Etats Membres ont activement contribué au Conseil d'Administration de l'Organisation Internationale du Travail (OIT), qui a eu lieu à Genève du 16 au 31 octobre.

Ils ont souligné le rôle de l'OIT sur les questions de développement durable et de réponse aux enjeux démographiques, compte tenu de l'importance de l'emploi, du travail décent et de la protection sociale.

Ils ont encouragé l'organisation à renforcer son rôle sur  la migration de main-d'œuvre.

Au regard des enjeux économiques et sociaux actuels, l'UE et ses Etats membres ont encouragé le développement de l'expertise de l'OIT, son implication dans la sphère multilatérale et sa capacité à assister ses membres, y compris en Europe et Asie Centrale. Ils ont aussi accueilli favorablement de nouvelles actions pour promouvoir le dialogue social, y compris dans sa dimension transnationale.

Ils ont en outre soutenu le travail de l'OIT pour la promotion des normes internationales du travail, notamment des Conventions sur les travailleurs domestiques et le travail maritime, et pour la supervision de leur mise en œuvre.

Plus d'informations

Le Conseil d'administration est l'organe exécutif tripartite de l'Organisation Internationale du Travail. L'UE et l'OIT coopèrent depuis 1958, notamment sur les normes de travail, l'emploi, le dialogue social, la protection sociale ainsi que sur la dimension sociale et de l'emploi dans l'UE, l' élargissement, la coopération au développement et le commerce.


autres actualités

    Partager

  • En parler sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+