Chemin de navigation

Actualité rss

La Commission propose des mesures pour mieux protéger les travailleurs contre les agents chimiques cancérigènes
13/05/2016

La Commission propose des mesures pour mieux protéger les travailleurs contre les agents chimiques cancérigènes

Avec 53 % des décès, le cancer est la première cause de mortalité d'origine professionnelle dans l’Union; il représente par conséquent le risque le plus important pour la santé des travailleurs dans l'Union européenne.

Law enforcement: a forgotten determinant of labour law impact 24/02/2016

Law enforcement: a forgotten determinant of labour law impact

Labour law is the body of rules which regulate the relationships between workers, employers, trade unions, employers' associations and the state. Its aims are manifold, ranging from ensuring workplace protection against accidents and disability to protecting workers and society from the costs and risks associated with dismissals. Labour law can regulate employment contracts, minimum wages, working time, and non-discrimination, amongst other things.

Drapeaux de l’UE et de la Corée du Sud réunis dans un rectangle 21/09/2015

La Corée du Sud s’engage à améliorer les droits du travail dans le cadre de l’accord de libre-échange entre l’UE et la Corée du Sud

Une déclaration commune globale sur les droits du travail a été adoptée lors d’une réunion qui s’est tenue les 9 et 10 septembre entre l’UE et la Corée du Sud au sujet du commerce et du développement durable dans le cadre de l’accord de libre-échange (ALE) entre l’UE et la Corée du Sud.

Directive sur le temps de travail: encore quelques jours pour vous exprimer! 13/03/2015

Directive sur le temps de travail: encore quelques jours pour vous exprimer!

Compte tenu du taux de participation élevé à la consultation publique sur la révision de la directive sur le temps de travail ces derniers jours,nous avons décidé de reporter la fermeture au 18 Mars 2015. Nous vous invitons donc à vous exprimer!

Forced labour: Commission welcomes Council political agreement to implement new ILO Protocol 03/03/2015

Forced labour: Commission welcomes Council political agreement to implement new ILO Protocol

The EU has taken a further step towards better preventing forced labour to happen and protecting its victims.

Travail non déclaré: le commissaire Andor se félicite de l’accord du Conseil sur une plateforme de l’UE pour une meilleure prévention et dissuasion
16/10/2014

Travail non déclaré: le commissaire Andor se félicite de l’accord du Conseil sur une plateforme de l’UE pour une meilleure prévention et dissuasion

Le commissaire européen à l’emploi, aux affaires sociales et à l’inclusion, M. László Andor, a salué l’accord auquel est parvenu aujourd’hui le Conseil des ministres européens de l’emploi et de la politique sociale sur une «orientation générale» en vue d’établir une plateforme européenne destinée à mieux prévenir et décourager le travail non déclaré.

Employment and Social Policy Council on 16 October 15/10/2014

Employment and Social Policy Council on 16 October

The EU's Council of Employment and Social Policy Ministers will meet on 16 October in Luxembourg.

La Commission préconise l’application du nouveau protocole de l’OIT par les pays de l’Union 11/09/2014

La Commission préconise l’application du nouveau protocole de l’OIT par les pays de l’Union

La Commission européenne a proposé au Conseil des ministres de l’Union que les États membres soient autorisés à ratifier le nouveau protocole relatif à la convention sur le travail forcé de l’Organisation internationale du travail (OIT).

Employment and Social Policy Council on 19 June 18/06/2014

Employment and Social Policy Council on 19 June

The EU's Council of Employment, Social Policy, Health and Consumer Affairs Ministers will meet on 19 and 20 June in Luxembourg.

Le commissaire Andor se félicite de l'adoption de nouvelles normes internationales du travail sur la protection des victimes du travail forcé et des gens de mer 11/06/2014

Le commissaire Andor se félicite de l'adoption de nouvelles normes internationales du travail sur la protection des victimes du travail forcé et des gens de mer

Le commissaire européen à l'emploi, aux affaires sociales et à l'inclusion, M. László Andor, s'est réjoui de l'adoption par l'Organisation internationale du travail (OIT) de deux nouveaux instruments internationaux visant à combattre le travail forcé, d’une part, et de l'approbation d’amendements importants à la Convention du travail maritime de l'OIT, d’autre part.


autres actualités

    Partager

  • En parler sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+