Chemin de navigation

Analyse, évaluation, analyse d'impact

Main écrivant sur une feuille de papier, dans un tableau rempli de chiffres

La société et le marché de l'emploi européens évoluent rapidement. Ces changements sont dus à une série de facteurs, parmi lesquels la mondialisation, les progrès technologiques et le vieillissement de la population.

La Commission européenne aide les responsables politiques en analysant les grandes tendances dans le domaine social et de l'emploi. Pour plus d'informations, consultez les deux rubriques suivantes du site:

La Commission évalue les effets des politiques et des programmes de l'Union européenne, afin de s'assurer de leur efficacité en matière de création d'emplois, de justice sociale et d'égalité des chances. Pour plus d'informations, consultez la rubrique suivante du site:

La Commission européenne publie une cinquantaine d'analyses chaque année. La plupart sont financées par le programme communautaire PROGRESS. Les études commandées par la Commission européenne dans le domaine de l'emploi, des affaires sociales et de l'égalité des chances sont disponibles dans la base de données documentaire du site

    Partager

  • En parler sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+