Chemin de navigation

Actualité rss

Les échanges transnationaux sur la sécurité sociale en Europe (TESSE), un projet financé par l’UE

27/05/2013 Les échanges transnationaux sur la sécurité sociale en Europe (TESSE), un projet financé par l’UE

L’observatoire INCA CGIL de Bruxelles a mené à bien le projet pilote transnational TESSE, destiné à stimuler l’échange des bonnes pratiques en matière de libre circulation, dans le cadre de l’entrée en vigueur des nouveaux règlements CE 883/2004 et 987/2009.

Il avait pour objectif principal la protection des droits des travailleurs et la promotion de l’intégration européenne par le suivi des politiques sociales mises en œuvre dans les États membres.

Étalé de février 2011 à novembre 2012, ce projet comportait des activités réunissant des syndicats et des organisations s’efforçant de mettre en lumière les services fournis aux citoyens européens par les institutions compétentes. Il devait ouvrir la voie à une meilleure diffusion des informations aux citoyens se déplaçant au sein du marché du travail européen.

Soucieux d’améliorer la coordination des régimes de sécurité sociale entre les États membres de l’UE, l’INCA CGIL a appelé les pouvoirs locaux à prendre leurs responsabilités en soutenant les travailleurs migrants et en les informant des dispositions européennes en matière de protection sociale.

Pour davantage d’informations :


autres actualités

    Partager

  • En parler sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+