Chemin de navigation

Actualité rss

La Commission propose de mobiliser le Fonds européen d’ajustement à la mondialisation à hauteur de 3 millions d’euros pour aider 1 146 travailleurs licenciés de l'industrie italienne de la fabrication de téléviseurs

05/03/2014
La Commission propose de mobiliser le Fonds européen d’ajustement à la mondialisation à hauteur de 3 millions d’euros pour aider 1 146 travailleurs licenciés de l'industrie italienne de la fabrication de téléviseurs © wellphoto / Shutterstock.com

La Commission européenne a proposé d’accorder à l’Italie une enveloppe de 3 millions d'euros au titre du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation (FEM) pour aider à la réinsertion professionnelle de 1 146 anciens salariés du fabricant de téléviseurs VDC Technologies SpA et de sa filiale Cervino Technologies Srl.

La proposition est maintenant transmise pour approbation au Parlement européen et au Conseil des ministres de l’Union européenne.

L'Italie a demandé le soutien du FEM à la suite du licenciement de 1 218 salariés de VDC Technologies et de 54 salariés de Cervino Technologies. Ces licenciements étaient dus à l'intensification de la concurrence de fabricants d'équipements de télécommunications et d'appareils d'enregistrement et de reproduction du son établis ailleurs dans le monde.

Les mesures cofinancées par le FEM aideraient les 1 146 travailleurs qui ont le plus de difficultés à retrouver un emploi en leur fournissant:

  • une orientation professionnelle et un bilan de compétence,
  • une formation,
  • une aide à l'entrepreneuriat et
  • diverses allocations.

Le coût total du train de mesures est estimé à 6,2 millions d’euros, dont la moitié serait à la charge du FEM.


autres actualités

    Partager

  • En parler sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+