Chemin de navigation

Actualité rss

La Commission propose une aide du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation de 2,3 millions d’euros pour les anciens travailleurs de First Solar en Allemagne

16/10/2013 La Commission propose une aide du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation de 2,3 millions d’euros pour les anciens travailleurs de First Solar en Allemagne

La Commission européenne a proposé d'accorder 2,3 millions  d’euros à l'Allemagne au titre du Fonds européen d'ajustement à la mondialisation (FEM) pour aider 875 travailleurs licenciés par le fabricant de modules solaires First Solar Manufacturing GmbH.

La somme demandée par les autorités allemandes doit servir à faciliter le retour à l'emploi de ces travailleurs. Cette proposition est maintenant transmise pour approbation au Parlement européen et au Conseil des ministres de l’Union européenne.

L'Allemagne a sollicité l'intervention du Fonds à la suite du licenciement de 1 244 travailleurs par First Solar Manufacturing GmbH. Parmi les travailleurs licenciés, 875 sont visés par les mesures cofinancées par le FEM.

Celles-ci incluent des services de soutien et d'aide à la recherche d'emploi, des formations qualifiantes, des actions de gestion de la formation, des ateliers et des groupes de pairs, des mesures de suivi et de prise en charge ultérieure, des conseils spécifiques à la création d'entreprise, des primes d'incitation à l'activité et une aide au revenu.

Le coût total de l’ensemble de mesures est estimé à 4,6 millions d’euros, dont la moitié serait prise en charge par le FEM.

 


autres actualités

    Partager

  • En parler sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+