Chemin de navigation

Actualité rss

La Commission propose une aide de 1,3 million d’euros au titre du FEM pour les travailleurs licenciés du secteur des produits métalliques en Espagne

19/10/2012 Travailleurs du métal

La Commission européenne a proposé d’accorder 1,3 million d’euros à l’Espagne au titre du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation (FEM), afin de faciliter le retour à l’emploi de 500 travailleurs licenciés du secteur des produits métalliques au Pays Basque espagnol.

L’aide sollicitée par les autorités espagnoles devrait permettre d’aider d’anciens salariés de 423 petites et moyennes entreprises. La proposition est maintenant transmise pour approbation au Parlement européen et au Conseil des ministres de l’UE.

La demande introduite par l’Espagne concerne 1 106 licenciements qui sont intervenus dans 423 entreprises de fabrication de produits métalliques établies au Pays Basque, dans le nord de l’Espagne. Parmi les travailleurs licenciés, 500 bénéficieront de l’assistance du FEM dans le but de retrouver un emploi dans les meilleurs délais.

L’ensemble de mesures proposé comprend notamment des services tels que l’établissement de profils, l’orientation professionnelle, des conseils pour la création d’entreprise ou le lancement d’une activité indépendante, différents types de formations et de recyclages, des mesures d’accompagnement telles que l’aide à la recherche d’emploi, ainsi que des allocations de recherche d’emploi et d’autres mesures incitatives.

Le coût total du dispositif est estimé à 2 millions d’euros, dont 1,3 million d’euros seraient versés par le FEM.


autres actualités

    Partager

  • En parler sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+