Chemin de navigation

Actualité rss

La Commission propose une aide du FEM de 1,3 million d’euros pour les anciens travailleurs de Flextronics au Danemark

19/10/2012 Un jeune employé maniant des cartes mères

La Commission européenne a proposé aujourd’hui d’accorder au Danemark une enveloppe de 1,3 million d’euros du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation (FEM) pour aider 153 travailleurs licenciés par Flextronics International Denmark A/S, fournisseur de services de conception et de fabrication de produits électroniques destinés aux fabricants d’équipements électroniques d’origine.

La proposition va maintenant être soumise à l’approbation du Parlement européen et du Conseil des ministres de l’Union européenne.

La demande danoise fait suite à 303 licenciements intervenus chez Flextronics International Denmark A/S, fournisseur de services de conception et de fabrication de produits électroniques destinés aux fabricants d’équipements électroniques d’origine. Les 153 travailleurs licenciés dont la réinsertion sur le marché du travail présente le plus de difficultés bénéficieront de mesures financées par le FEM.

Le dispositif vise à aider les travailleurs en leur proposant une évaluation des compétences et des qualifications acquises, des formations professionnelles et techniques ainsi que des activités d’éducation conçues en fonction de leurs compétences, une aide individuelle à la réinsertion et à la formation d’entreprises ainsi que les indemnités de subsistance nécessaires. Ces mesures ont été soigneusement étudiées pour aider les travailleurs à retrouver un emploi dans des secteurs d’avenir.

Le coût total du dispositif est estimé à 2 millions d’euros, dont 1,3 million d’euros seraient versés par le FEM.


autres actualités

    Partager

  • En parler sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+