Chemin de navigation

Actualité rss

La Commission propose de mobiliser le FEM à la mondialisation à hauteur de 2,6 millions d’euros pour aider les ouvriers du secteur des motos en Italie

19/10/2012 Motos

La Commission européenne a proposé aujourd’hui de débloquer 2,6 millions d’euros du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation (FEM) pour faciliter le retour à l’emploi de 502 travailleurs licenciés par dix fabricants de motos de la région italienne d'Émilie-Romagne.

 La proposition est maintenant transmise pour approbation au Parlement européen et au Conseil des ministres.

La demande des autorités italiennes concerne 512 licenciements intervenus chez dix fabricants de motos ou de pièces détachées ou composants de la région d'Émilie-Romagne.

L’ensemble de services personnalisés cofinancés par le FEM a pour objectif d’aider les travailleurs licenciés en leur proposant des services d’orientation professionnelle, de formation et de requalification, d'aide à la recherche active de travail et au reclassement externe, de promotion de l'entreprenariat et des allocations pour la recherche active. L’aide du FEM bénéficiera aux 502 de ces travailleurs licenciés qui n'ont pas encore retrouvé un travail.

Le coût total du dispositif est estimé à 4 millions d’euros, dont 2,6 millions d’euros seraient versés par le FEM.


autres actualités

    Partager

  • En parler sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+