Chemin de navigation

Actualité rss

1,6 million d’euros issus du FEM à la mondialisation pour aider 1 138 travailleurs du bâtiment espagnols

15/02/2012 Chantier

La Commission européenne a proposé aujourd'hui d’accorder à l'Espagne 1,6 million d’euros au titre du Fonds européen d'ajustement à la mondialisation (FEM) afin d'aider 1 138 travailleurs licenciés du secteur du bâtiment à retrouver un emploi.

La proposition est maintenant transmise pour approbation au Parlement européen et au Conseil des ministres.

La demande déposée par l’Espagne concerne 1 138 licenciements intervenus dans 513 petites et moyennes entreprises du secteur de la construction de bâtiments dans la région de la Communauté de Valence.

Ces licenciements sont une conséquence de la crise économique et financière, qui a entraîné une baisse considérable de la demande de construction ou de rénovation de maisons dans la région, où le secteur du bâtiment est un important employeur.

L'aide du FEM bénéficiera aux 1 138 travailleurs licenciés, notamment en leur fournissant des conseils et des orientations personnalisés, un bilan de compétences et un reclassement, un tutorat, une formation générale et une reconversion, une formation professionnelle individuelle, une action et un soutien en faveur de la création d’entreprise, une incitation à la participation et une contribution aux frais de déplacement.

Le coût total du dispositif est estimé à 2,5 millions d’euros, que l'Union européenne est invitée à financer à hauteur de 1,6 million d’euros via le FEM.


autres actualités

    Partager

  • En parler sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+