Chemin de navigation

Actualité rss

Emploi: la Commission appelle les États membres à mettre en œuvre sans délai la garantie pour la jeunesse afin d'aider les jeunes chômeurs

12/11/2013

Garantie pour la jeunesse

Il est temps que les États membres mettent en place les réformes structurelles et l'infrastructure nécessaires à la concrétisation le plus rapide possible de la garantie pour la jeunesse.

Voilà le message que le président de la Commission européenne, M.José Manuel Barroso, et le commissaire à l'emploi, aux affaires sociales et à l'inclusion, M.László Andor, ont adressé aux participants de la conférence de haut niveau sur le chômage des jeunes accueillie le 12 novembre, à Paris, par le président français, M.François Hollande.

MM.Barroso et Andor se sont félicités de ce que six pays de l'Union (à savoir la République tchèque, la Croatie, la Lituanie, le Luxembourg, la Pologne et la Slovaquie) ont déjà soumis à la Commission, pour observations, leurs avant-projets de plans de mise œuvre.

Plus d'informations

La garantie pour la jeunesse vise à faire en sorte que les États membres proposent à tous les jeunes, jusqu'à l'âge de 25 ans, un emploi, une formation continue, un apprentissage ou un stage de qualité dans les quatre mois suivant leur sortie de l’enseignement officiel ou la perte de leur emploi.

Ce dispositif figure parmi les réformes structurelles les plus importantes et les plus urgentes que les États membres doivent mener à bien pour enrayer le chômage des jeunes et faciliter leur passage du système éducatif au monde du travail.

Dans le mémo publie aujourd'hui vous trouverez plus d'informations sur:


autres actualités

    Partager

  • En parler sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+