Chemin de navigation

Actualité rss

Suivi mensuel du marché du travail - Juillet 2012

17/07/2012 Une main fait un cercle autour d'unne affiche dans un journal

La note mensuelle du marché du travail de juillet montre que l'on peut s'attendre à une nouvelle dégradation du chômage dans les prochains mois.

L'écart entre le taux de chômage des États membres est particulièrement significatif, en effet la différence entre le taux de chômage le plus bas (en Autriche, 4.1 %) et le plus élevé (en Espagne, 24.6 %) est la plus importante de la dernière décennie. Cette disparité est encore plus élevée pour le chômage des jeunes. Les dernières chiffres montrent que le chômage des jeunes en Grèce et l'Espagne est supérieur de 50 %, alors qu'il reste inférieur à 10 % en Allemagne en Autriche et aux Pays-Bas.

Les perspectives d'emploi restent positives dans l'industrie, mais les entrepreneurs anticipent une diminution de leur effectif dans la construction et les services. Dans 21 Etats Membres de l'UE, les consommateurs prévoient une dégradation du chômage dans leur pays dans les prochains mois, plus particulièrement aux Pays Bas, en Grèce, au Portugal et à Chypre. Les consommateurs restent optimistes vis-à-vis du chômage en Estonie, en Allemagne et en Lituanie.


autres actualités

    Partager

  • En parler sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+