Chemin de navigation

Actualité rss

Emploi et situation sociale: la revue trimestrielle lève le voile sur les nombreux laissés-pour-compte de la reprise économique 30/06/2014

Emploi et situation sociale: la revue trimestrielle lève le voile sur les nombreux laissés-pour-compte de la reprise économique

Le marché du travail de l’Union se redresse progressivement et, pour la première fois depuis 2011, le PIB, l’emploi et le revenu des ménages sont en hausse. Pourtant, le chômage de longue durée continue d’augmenter et la situation des ménages à faibles revenus ne s’est pas améliorée.

Emploi et situation sociale: la note trimestrielle indique peu d’amélioration malgré de premiers signes de reprise 31/03/2014

Emploi et situation sociale: la note trimestrielle indique peu d’amélioration malgré de premiers signes de reprise

La récente reprise économique n’a pas encore pu créer de nouveaux emplois et la situation sociale dans l’UE ne laisse pour l’heure entrevoir aucun signe d’amélioration, selon la dernière Note trimestrielle sur l'emploi et la situation sociale de la Commission européenne.

Évolution de l’emploi et de la situation sociale: l’examen annuel souligne la nécessité de contrer les risques de pauvreté des travailleurs 21/01/2014

Évolution de l’emploi et de la situation sociale: l’examen annuel souligne la nécessité de contrer les risques de pauvreté des travailleurs

L’augmentation importante de la pauvreté dans la population en âge de travailler est l’une des conséquences sociales les plus marquantes de la crise économique. Même une diminution progressive des taux de chômage pourrait ne pas suffire pour inverser la tendance, à cause de la polarisation des salaires, en raison, notamment, de l’augmentation du travail à temps partiel.

Revue trimestrielle sur l'emploi et la situation sociale dans l'UE – septembre 2013 02/10/2013

Revue trimestrielle sur l'emploi et la situation sociale dans l'UE – septembre 2013

Une reprise économique fragile semble être en vue mais la croissance ne sera pas soutenue si elle n'est pas inclusive et génératrice d'emplois, selon l'édition de septembre de la Revue trimestrielle sur l'emploi et la situation sociale de l'UE. Les conditions du marché du travail et la situation sociale demeurent très difficiles et les divergences entre Etats Membres s'intensifient.

Document de travail sur le potentiel de croissance en terme de ressources humaines 11/09/2013

Document de travail sur le potentiel de croissance en terme de ressources humaines

La Direction Générale de l'emploi, des affaires sociales et de l'inclusion a publié un document de travail analysant l'impact du vieillissement de la population sur l'augmentation du nombre d'emplois.

Working paper on data sources for the timely monitoring of the social situation in EU countries 03/07/2013

Working paper on data sources for the timely monitoring of the social situation in EU countries

The Directorate-General for Employment, Social Affairs and Inclusion has published a working paper reviewing the current problems in obtaining timely information on social developments within EU countries.

Revue trimestrielle sur l'emploi et la situation sociale dans l'UE – juin 2013 25/06/2013

Revue trimestrielle sur l'emploi et la situation sociale dans l'UE – juin 2013

Les défis sociaux et du marché du travail se sont faits croissants au cours des derniers mois, alors que l'UE demeure confrontée à un chômage sans cesse à la hausse et au chiffre de l'emploi le plus bas depuis le début de la crise, selon l'édition de juin de la Revue trimestrielle sur l'emploi et la situation sociale dans l'UE. La situation de nombreux ménages, et des jeunes en particulier, reste grave.

Social protection budgets in the crisis: Commission publishes new working paper 06/06/2013

Social protection budgets in the crisis: Commission publishes new working paper

The European Commission has published today a working paper reviewing developments in social protection expenditure during the crisis.

Manifestation à Barcelone 26/03/2013

Revue trimestrielle sur l'emploi et la situation sociale dans l'UE – mars 2013

Les divergences continuent de gagner du terrain parmi les États membres, ce qui se traduit par des défis croissants en matière sociale et d'emploi. Le marché du travail est marqué par un chômage toujours plus élevé au niveau de l'UE, comme le confirme l'édition de mars de la Revue trimestrielle sur l'emploi et la situation sociale dans l'UE. La situation de nombreux ménages, et des jeunes en particulier, s'est nettement détériorée.

Séance d'orientation 22/03/2013

Améliorer les liens entre politique migratoire et besoins du marché du travail: deux nouvelles études publiées par le réseau LINET sur la reconnaissance des qualifications et des compétences des migrants et sur l'amélioration de l'accès à l'information sur le marché du travail pour les migrants et les employeurs

Les marchés du travail dans l'Union européenne sont caractérisés par divers cadres réglementaires, mais la plupart des États membres font face aux défis de la pénurie de main d'œuvre qualifiée ou intéressée à occuper certaines professions. Afin de promouvoir la compétitivité de l'UE au niveau global et de favoriser la reprise économique à long terme, établir un lien entre la politique migratoire et les besoins du marché du travail est cruciale.


autres actualités

    Partager

  • En parler sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+