Chemin de navigation

Actualité

Garantie pour la jeunesse: sensibiliser les jeunes reste difficile 03/04/2018

Garantie pour la jeunesse: sensibiliser les jeunes reste difficile

Grâce au contexte de reprise économique, les chiffres du chômage des jeunes s’améliorent au sein de l’UE. Cependant, la sensibilisation des jeunes reste un défi pour beaucoup d’États membres. Il faut donc déployer des efforts supplémentaires afin de toucher les personnes qui sont les plus isolées par rapport au marché de l’emploi.

Report presents projects and organisations funded by the EU Programme for Employment and Social Innovation (EaSI) 19/03/2018

Report presents projects and organisations funded by the EU Programme for Employment and Social Innovation (EaSI)

The Commission published a report with examples of 7 projects and 10 organisations supported by the Programme for Employment and Social Innovation (EaSI) in 2014-2017.

Corps européen de solidarité: emplois et stages sur la bonne voie 10/07/2017

Corps européen de solidarité: emplois et stages sur la bonne voie

Six mois après le lancement du corps européen de solidarité par la Commission européenne et depuis le début de la sélection pour la participation à des projets de volontariat en mars 2017, le coup d'envoi à des milliers de placements (emplois et stages) est désormais donné.

Theodora dans son bureau consultant un dossier devant son ordinateur
12/01/2017

La garantie pour la jeunesse en pratique: le stage de Theodora lui permet de trouver un emploi

Ayant étudié les services bancaires, l’assurance et la sécurité sociale à l’université, Theodora Dobreva était impatiente de mettre à profit ses connaissances dans sa vie professionnelle. Mais finalement, elle s’est retrouvée dans des emplois de base mal rémunérés dans des domaines qui ne l’intéressaient pas. «J’étais déçue parce que ce n’était pas ce que j’avais étudié,» dit-elle.

Goda dans sa propre entreprise de mode avec des lunettes de soleil en arrière-plan
19/12/2016

La garantie pour la jeunesse en pratique: l’expérience pratique aide Goda à lancer son entreprise

Goda Tokere a fondé Oh My Goda, une entreprise de mode prospère. Elle fait également partie de ces jeunes Lituaniens de plus en plus nombreux qui ont pu développer leurs compétences, gagner de l’expérience et entamer une nouvelle carrière grâce au programme de garantie pour la jeunesse.

Groupe de jeunes, parlant, une personne tient une tablette 07/12/2016

Lancement de l'initiative «Investir dans la jeunesse de l'Europe»

La Commission lance aujourd'hui l'initiative «Investir dans la jeunesse de l'Europe», avec une série de mesures destinées à dynamiser l'emploi des jeunes, améliorer et moderniser l'enseignement, investir davantage dans les compétences des jeunes et offrir de meilleures perspectives d'apprentissage et d'étude à l'étranger.

David assis à une table devant un ordinateur et discutant avec un collègue
23/11/2016

La garantie pour la jeunesse en pratique: un coup de pouce pour aider David à trouver un emploi

Dans sa vie et dans sa carrière, David Banović a suivi une voie classique. Il a étudié le journalisme et la politique à l’université, et a occupé un emploi à temps partiel qui lui a appris les compétences administratives et comptables de base.

Vasiliki assise à son bureau et faisant bouger la souris de son ordinateur
04/11/2016

La garantie pour la jeunesse en pratique: Vasiliki laisse le chômage derrière elle et aide les autres à trouver un emploi

Vasiliki Christidi est sortie de l’université avec la conviction qu’elle ne rencontrerait aucune difficulté à trouver un emploi parce qu’elle avait un diplôme. Malheureusement, les choses n’ont pas été aussi simples, et, après quelques mois, elle était toujours au chômage.

Elvis debout dans un bureau en espace ouvert et parlant avec deux collègues
28/10/2016

La garantie pour la jeunesse en pratique: Elvis crée lui-même des emplois

Elvis Skripunas a toujours eu de l’ambition. Alors que les autres enfants rêvaient de devenir pompiers, docteurs ou astronautes, Elvis s’imaginait en costume, un porte-documents à la main.

Nikolay et une femme plus âgée tenant une chaîne en or dans une orfèvrerie
21/10/2016

La garantie pour la jeunesse en pratique: Nikolay et son avenir en or massif

Dans la région où Nikolay Krastev a grandi en Bulgarie, les secteurs de l’agriculture et des services prédominent. Ayant étudié la musique à l’école et n’ayant pour seule expérience professionnelle qu’un emploi dans une station-service, il a remué ciel et terre pour décrocher un emploi permanent mais s’est rapidement retrouvé au chômage.


autres actualités