Chemin de navigation

Actualité rss

Theodora dans son bureau consultant un dossier devant son ordinateur
12/01/2017

La garantie pour la jeunesse en pratique: le stage de Theodora lui permet de trouver un emploi

Ayant étudié les services bancaires, l’assurance et la sécurité sociale à l’université, Theodora Dobreva était impatiente de mettre à profit ses connaissances dans sa vie professionnelle. Mais finalement, elle s’est retrouvée dans des emplois de base mal rémunérés dans des domaines qui ne l’intéressaient pas. «J’étais déçue parce que ce n’était pas ce que j’avais étudié,» dit-elle.

Goda dans sa propre entreprise de mode avec des lunettes de soleil en arrière-plan
19/12/2016

La garantie pour la jeunesse en pratique: l’expérience pratique aide Goda à lancer son entreprise

Goda Tokere a fondé Oh My Goda, une entreprise de mode prospère. Elle fait également partie de ces jeunes Lituaniens de plus en plus nombreux qui ont pu développer leurs compétences, gagner de l’expérience et entamer une nouvelle carrière grâce au programme de garantie pour la jeunesse.

Groupe de jeunes, parlant, une personne tient une tablette 07/12/2016

Lancement de l'initiative «Investir dans la jeunesse de l'Europe»

La Commission lance aujourd'hui l'initiative «Investir dans la jeunesse de l'Europe», avec une série de mesures destinées à dynamiser l'emploi des jeunes, améliorer et moderniser l'enseignement, investir davantage dans les compétences des jeunes et offrir de meilleures perspectives d'apprentissage et d'étude à l'étranger.

David assis à une table devant un ordinateur et discutant avec un collègue
23/11/2016

La garantie pour la jeunesse en pratique: un coup de pouce pour aider David à trouver un emploi

Dans sa vie et dans sa carrière, David Banović a suivi une voie classique. Il a étudié le journalisme et la politique à l’université, et a occupé un emploi à temps partiel qui lui a appris les compétences administratives et comptables de base.

Vasiliki assise à son bureau et faisant bouger la souris de son ordinateur
04/11/2016

La garantie pour la jeunesse en pratique: Vasiliki laisse le chômage derrière elle et aide les autres à trouver un emploi

Vasiliki Christidi est sortie de l’université avec la conviction qu’elle ne rencontrerait aucune difficulté à trouver un emploi parce qu’elle avait un diplôme. Malheureusement, les choses n’ont pas été aussi simples, et, après quelques mois, elle était toujours au chômage.


autres actualités