Chemin de navigation

Actualité

Les mises à jour des profils de pays sont disponibles sur EPIC !

24/04/2018
Les mises à jour des profils de pays sont disponibles sur EPIC ! © Adobe Stock

Les profils de pays ont été actualisés et sont publiés sur la Plateforme européenne pour l’investissement dans l’enfance (EPIC) : ils offrent une mise à jour des politiques actuelles mises en place pour les enfants et leurs familles au sein de chaque État membre de l’UE.

De quels éléments se composent ces profils de pays ?

Les profils de pays font un bref compte-rendu des derniers événements et difficultés socioéconomiques rencontrés par les enfants et leurs familles, et des réponses politiques qui s’y sont rattachées au cours de l’année 2017.

Les profils offrent une description des développements nationaux, disponible en anglais, en allemand et en français. Leur structure repose sur les trois piliers de mesures de la recommandation de la Commission européenne datant de février 2013 et intitulée Investir dans l’enfance pour briser le cercle de l’inégalité.

En plus d’une présentation des développements politiques récents au sein des États membres de l’UE, les profils comprennent également tout un éventail d’informations supplémentaires sur les politiques nationales et la recommandation pour l’investissement dans l’enfance :

  • Des exemples d’innovations en matière de politiques et de pratiques nationales.
  • Une liste de liens permettant d’accéder aux rapports récents sur ce sujet, comprenant les recommandations spécifiques par pays (CSR) de 2017 associées à la Recommandation « Investir dans l’enfance » ainsi que les rapports ESPN spécifiques par pays sur les progrès de l’implémentation de la Recommandation.
  • Des indicateurs Eurostat clés basés sur les trois piliers de mesures de la Recommandation.

autres actualités