Chemin de navigation

Actualité rss

Une enveloppe de 5,8 millions d’euros pour venir en aide à 1 764 travailleurs du secteur de l’imprimerie aux Pays-Bas

28/06/2011
Imprimante industrielle © Dmitry Nikolaev, under license of Shutterstock.com

La Commission européenne a approuvé quatre demandes d’intervention du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation (FEM) introduites par les Pays-Bas.

Ces demandes vont maintenant être transmises pour décision au Parlement européen et au Conseil de l’Union européenne. Si elle est approuvée, cette enveloppe de 5,8 millions d’euros aidera 1 764 salariés licenciés par 101 entreprises du secteur de l’imprimerie à retrouver un emploi.

Les demandes des Pays-Bas concernent 1 764 licenciements survenus dans 101 entreprises du secteur de l’imprimerie et de l’édition. Ces licenciements sont une conséquence de la crise économique et financière qui a entraîné une diminution sensible de la demande dans l’industrie graphique et dans celle des médias.

Le dispositif d’aide du FEM contribuera à la réinsertion professionnelle des 1 764 travailleurs en leur offrant une reconnaissance de leur expérience, des programmes de formation et de reconversion, un accompagnement durant la transition professionnelle et une aide à la création d’entreprises. Le coût total du dispositif d’aide est estimé à 9 millions d’euros, que l’Union européenne est invitée à cofinancer à hauteur de 5,8 millions d’euros via le FEM.