Chemin de navigation

Instrument de microfinancement Progress

Dernières parutions

05/12/2013

EaSI - Le nouveau programme de l’UE pour l’emploi et la politique sociale  (05/12/2013)

N° de catalogue : KE-03-13-702-FR-C

EaSI, le nouveau programme paneuropéen pour l’emploi et l’innovation sociale, permettra à l’UE de mettre en place des politiques plus cohérentes, de stimuler la mobilité de l’emploi et de fournir des microcrédits ciblés aux personnes les plus vulnérables. En fusionnant Progress, EURES et l’instrument de microfinancement Progress au sein d’un programme unique, EaSI aidera à générer plus efficacement de nouveaux emplois et une croissance durable, en plaçant l’accent sur l’innovation sociale. Découvrez comment cela sera possible.

 

Cette publication est disponible en version imprimée dans toutes les langues officielles de l’Union européenne.

17/07/2012

L’instrument de microfinancement Progress - Portraits d’entrepreneurs  (17/07/2012)

N° de catalogue : KE-32-12-231-FR-C

L’instrument européen de microfinancement Progress, lancé en 2010, vise à améliorer l’accès au microfinancement partout en Europe. Le microfinancement est un outil essentiel pour encourager la croissance et donner aux gens qui autrement n’en auraient pas l’occasion la chance de réaliser leurs ambitions entrepreneuriales. Ce dépliant sur l’instrument de microfinancement Progress propose une vue d’ensemble de la manière dont l’initiative promeut l’emploi et l’inclusion sociale en Europe et explique en détail comment les gens peuvent solliciter un microcrédit. Il dresse le portrait d’entrepreneurs en Europe qui ont déjà bénéficié de l’instrument de microfinancement Progress. Le dépliant est disponible en format imprimé dans 22 langues officielles de l’UE et en format électronique en irlandais.

25/07/2011

Progress Microfinance - Créer des opportunités  (25/07/2011)

N° de catalogue : KE-31-11-168-FR-D

L'instrument européen de microfinancement Progress est une initiative de l'UE dont l'objectif est de faciliter l'accès au crédit pour les personnes qui souhaitent créer ou développer leur petite entreprise. Cette initiative favorise l'emploi et l'inclusion sociale par le biais de l'entreprenariat et d'activités indépendantes en Europe et est étroitement coordonnée avec les instruments existants en vue de soutenir le microfinancement dans l'Union européenne. Un bref aperçu de l'instrument de microfinancement, des bénéficiaires et des modalités d'introduction des candidatures sont disponibles dans le dépliant relatif au microfinancement Progress. Ce dépliant est disponible en version imprimée dans toutes les langues officielles de l'UE.

19/04/2010

Microfinancement: un nouvel instrument à votre disposition  (19/04/2010)

N° de catalogue : KE-32-10-254-FR-D

L’Instrument européen de microfinancement Progress est opérationnel depuis le mois de juin 2010. Il a pour but de faciliter l’accès au crédit aux personnes souhaitant créer ou développer leur propre microentreprise, y compris celles qui veulent devenir leur propre employeur, en accordant des prêts pouvant atteindre 25 000 €. Le Fonds européen d’investissement sera le gestionnaire de l’Instrument, au nom de la Commission européenne. Les entrepreneurs individuels souhaitant introduire une demande de prêt pourront s’adresser à des fournisseurs de microcrédits sélectionnés par le Fonds européen d'investissement. Les personnes demandant un financement pourront également bénéficier d’une orientation et d’un accompagnement, souvent avec le soutien du Fonds social européen. Ce dépliant est diponible au format papier dans toutes les langues officielles de l'Union européenne.

    Partager

  • En parler sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+