Chemin de navigation

Catalogue des périodiques

30/10/2013

Emploi et politique sociale - L’Innovation  (30/10/2013)

N° de catalogue : KE-AF-13-035-FR-C

Le numéro 35 d’Agenda social présente le nouveau programme de la Commission européenne pour l’emploi et l’innovation sociale (EaSI) pour la période 2014-2020. Il traite également de la dimension sociale de l’Union économique et monétaire, de la prochaine convention annuelle de la Plateforme européenne contre la pauvreté et l’exclusion sociale, de l’état du dialogue social en Europe et de la première proposition législative de l’UE sur l’intégration des Roms. Agenda social est disponible en anglais, en français et en allemand.

11/10/2012

Agenda social n° 31 - Sortir de la crise par l'inclusion  (11/10/2012)

N° de catalogue : KE-AF-12-031-FR-C

La Plateforme européenne contre la pauvreté et l’exclusion sociale devant tenir sa deuxième convention annuelle en décembre, le dossier spécial du numéro 31 d’Agenda Social est consacré à l’inclusion sociale et à la lutte contre la pauvreté. Il se penche sur les progrès réalisés depuis la création de la plateforme en 2010 et les illustre par des exemples pratiques de la façon dont les financements et les initiatives politiques de l’UE favorisent l’inclusion sociale, y compris celle des Roms, première minorité de l’UE. Lieve Fransen, directrice des politiques sociales de la Commission européenne, nous explique que la politique sociale devrait être envisagée sous l’angle d’un investissement en amont, plutôt que d’un coût en aval… Ce numéro 31 contient également des articles sur le soutien de l’UE aux stages internationaux en entreprise et sur les accords récemment signés par les partenaires sociaux européens. Agenda Social est disponible en anglais, en français et en allemand.

30/06/2010

Agenda social 24 - Promouvoir l'intégration des Roms: comment progresser?  (30/06/2010)

N° de catalogue : KE-AF-09-024-FR-C

Le numéro 24 du magazine Agenda Social porte sur les Roms dans l’UE et sur les modes les plus efficaces pour favoriser leur inclusion dans la société européenne. Il y est également question de la nécessité d’améliorer et d’adapter les compétences de la force de travail européenne pour mieux répondre aux demandes du marché du travail à venir. Ce numéro examine les coûts sociaux engendrés par la crise économique, et présente l'Instrument européen de microfinancement Progress (IEMP) conçu pour venir en aide aux personnes désireuses de créer ou de développer une petite entreprise. Les perceptions qu’ont les citoyens européens de l’égalité entre hommes et femmes et des résultats du dialogue social européen sont également commentées dans ce numéro 24. Ce magazine est disponible en français, en allemand et en anglais.