Chemin de navigation

Service d'orientation sur les dispositifs d'apprentissage et de stages - Assistance

Qu'est-ce que c'est?

Il s'agit d'un nouveau service destiné à tous les États membres, ayant pour objectif d'apporter un conseil en matière de politique, de stratégie et de fonctionnement dans le cadre de la mise en place, de la gestion et de l'amélioration des dispositifs d'apprentissage et de stages.

Le Service d'orientation vous propose:

  • la possibilité de poser vos questions par l'intermédiaire d'un formulaire sur notre site Internet, par messagerie électronique ou par téléphone,
  • des conseils individuels et personnalisés de spécialistes,
  • un Forum Aux Questions (FAQ) régulièrement mis à jour,
  • une banque de connaissances et d'informations utiles.

À qui ce service s'adresse-t-il?

  • Aux décideurs des domaines de l'emploi des jeunes, de l'éducation et des politiques relatives aux stages et formations, à l'échelle locale, régionale et nationale;
  • Aux autorités de gestion du Fonds social européen;
  • Aux agences nationales et régionales concernées;
  • Aux partenaires sociaux.

Comment fonctionne-t-il?

Le Service d'orientation vous apporte une aide et un conseil personnalisés, pour planifier, mettre en place, améliorer et gérer les dispositifs d'apprentissage et de stages. Vous pouvez contacter ce service par courrier électronique, sur son site Internet ou par téléphone (le mardi et le jeudi après-midi). L'équipe du service pourra vous renseigner en anglais, français, allemand, espagnol, italien et polonais.

Toute question relative aux procédures du FSE, à l'éligibilité de vos activités, y compris les porteurs de projet actuels, doit être adressée à l'Autorité de gestion du FSE dans votre pays.

Quand le Service d'orientation ouvrira-t-il?

Le Service d'orientation restera ouvert jusqu'à fin 2014. Il sera fermé en août et du 15 décembre au 15 janvier.

Comment nous contacter?

ou

  • Contactez-nous par téléphone au +44 (0) 121 212 8933 le mardi ou jeudi de 14h00 à 18h00 (heure d'Europe centrale). Veuillez noter que nos réponses initiales par téléphone seront en anglais. Pour toutes les autres langues disponibles (FR, DE, ES, IT, PL), veuillez nous envoyer un message ou remplir notre formulaire en ligne, pour que l'un de nos spécialistes travaillant dans votre langue puisse vous rappeler.

Quand pouvez-vous espérer obtenir une réponse?

Vous recevrez une réponse de notre équipe sous 3 jours ouvrés (2 jours ouvrés du 1er septembre au 15 décembre 2013). Si votre requête nécessite un peu plus de temps (pour que nous vous trouvions un spécialiste adapté, par exemple) nous vous communiquerons nos nouveaux délais sous 3 jours.

Ce service est fourni par Ecorys pour la Commission européenne. Il est financé par l'assistance technique du FSE (Commission européenne, direction générale de l'emploi, des affaires sociales et de l'inclusion).

    Partager

  • En parler sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+