Chemin de navigation

Investissement social

Dernières parutions

30/10/2013

Emploi et politique sociale - L’Innovation  (30/10/2013)

N° de catalogue : KE-AF-13-035-FR-C

Le numéro 35 d’Agenda social présente le nouveau programme de la Commission européenne pour l’emploi et l’innovation sociale (EaSI) pour la période 2014-2020. Il traite également de la dimension sociale de l’Union économique et monétaire, de la prochaine convention annuelle de la Plateforme européenne contre la pauvreté et l’exclusion sociale, de l’état du dialogue social en Europe et de la première proposition législative de l’UE sur l’intégration des Roms. Agenda social est disponible en anglais, en français et en allemand.

24/04/2013

Agenda Social 33 - Investissements sociaux  (24/04/2013)

N° de catalogue : KE-AF-13-033-FR-C

S’ils veulent renouer avec la croissance économique tout en réduisant notablement leurs taux de chômage et de pauvreté, les États membres doivent privilégier les investissements dans les personnes, c’est-à-dire dans le «capital humain», et se muer d’État-providence en État social investisseur. Ce numéro d’Agenda social est consacré au train de mesures sur les investissements sociaux pour la croissance et la cohésion que la Commission européenne a présenté le 20 février 2013. Il s’intéresse également à la perception collective de la qualité de vie, aux compétences professionnelles qui seront nécessaires dans un avenir proche ainsi qu'à la signification que revêt la citoyenneté de l’UE dans la pratique. Agenda social est disponible en anglais, en français et en allemand.

24/04/2013

Investir dans l’Europe sociale  (24/04/2013)

N° de catalogue : KE-31-13-870-FR-C

L’aggravation de la situation sociale et les problèmes de viabilité des systèmes de sécurité sociale imposent une action de toute l’Europe. Le train de mesures sur les investissements sociaux de la Commission a pour objectif de guider les États membres pour moderniser leur système de sécurité sociale en «préparant» leur population aux risques de la vie et en réduisant ainsi la nécessité d’en «réparer» les conséquences à un stade ultérieur. La mobilisation de l’expertise politique, du processus de réforme, de l’appropriation partagée des parties prenantes et des fonds de l’Union européenne destinés aux investissements sociaux permettra une mise en oeuvre totale de cette initiative. Cette publication est disponible en version imprimée en allemand, en anglais et en français.

    Partager

  • En parler sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+