Chemin de navigation

Emploi des jeunes

Dernières parutions

07/04/2014

Les mesures de l’Union pour lutter contre le chômage des jeunes  (07/04/2014)

N° de catalogue : KE-02-14-327-FR-N

L’Union européenne œuvre à réduire le chômage des jeunes et à augmenter le taux d’emploi des jeunes conformément à son objectif global, qui vise un taux d’emploi de 75 % de la population en âge de travailler (les 20-64 ans). Cette fiche d’information présente les dernières mesures proposées par l’UE pour aider les États membres à lutter spécifiquement contre le chômage des jeunes et l’exclusion sociale. Elle est disponible en anglais, en français et en allemand.

07/04/2014

The Youth Guarantee: Making It Happen  (07/04/2014)

N° de catalogue : KE-01-14-295-EN-N

The Youth Guarantee is an innovative approach to tackling youth unemployment to ensure that all young people under 25 – whether registered with employment services or not – get a good-quality offer of employment, continued education, an apprenticeship or a traineeship within four months of becoming unemployed or leaving formal education. EU countries endorsed the principle of the Youth Guarantee in April 2013. This leaflet explains how the Youth Guarantee works and why it makes a difference. It is available in English.

11/02/2014

Agenda social n°36 - Emploi des jeunes  (11/02/2014)

N° de catalogue : KE-AF-13-036-FR-C

Les jeunes sont le fil conducteur de ce numéro, consacré notamment à la Garantie pour la jeunesse de l’UE, qui vise à garantir qu’ils se voient tous proposer un emploi, un stage ou une formation de qualité dans les quatre mois suivant la fin de leur scolarité ou le début de leur chômage. Comment la Commission européenne peut-elle aider les États membres à s’approprier ce programme et à le mettre en œuvre, tant sur leur territoire national que par-delà les frontières? Agenda social donne également la parole au Forum européen de la Jeunesse et à un jeune skateur qui a trouvé un emploi grâce au Fonds social européen. Au sommaire de ce numéro figurent en outre des articles sur le cadre budgétaire de l’UE pour la période 2014-2020, les prochaines élections européennes, le travail non déclaré et le stress au travail.

Agenda social est disponible en anglais, en français et en allemand.

    Partager

  • En parler sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+