Chemin de navigation

Soins médicaux imprévus - Romanie

Urgences

Appelez le 112

Casa Nationala de Asigurari de Sanatate – CNAS (organisme national d'assurance maladie) (site en roumain uniquement)
Tél.: +40 372309.250

Soins et frais

Médecins

  • Avec votre carte européenne d'assurance maladie, vous pouvez consulter un médecin généraliste ou spécialiste affilié à l'organisme roumain d'assurance maladie.
  • Les consultations et les examens médicaux nécessaires sont remboursés.

Dentistes

  • Avec votre carte européenne d'assurance maladie, vous pouvez consulter un dentiste affilié à l'organisme roumain d'assurance maladie.
  • Les soins sont gratuits jusqu'à l'âge de 18 ans. Pour les plus de 18 ans, les soins d'urgence sont gratuits et les soins compris dans les services médicaux de base sont remboursés à 60 % (voir la section Législation – en roumain).

Soins hospitaliers

Ordonnances

  • Vous devrez payer la différence entre le prix de référence couvert par l'assurance maladie roumaine et le prix de vente réel du médicament. Ce montant n'est pas remboursable en Roumanie, mais vous pouvez en demander le remboursement à votre retour.

Ambulance

Ambulance aérienne

  • Les services d'ambulance aérienne sont uniquement fournis sur le territoire roumain et en cas d'extrême urgence.

Remboursements

Il n'existe pas de système de remboursement puisque les soins de santé sont généralement gratuits. Il peut y avoir des exceptions pour certains soins dentaires, médicaments et appareils médicaux, qui peuvent vous être facturés.

Vous devrez payer l'intégralité des soins délivrés par des prestataires qui ne sont pas affiliés à l'organisme public d'assurance maladie. Ces soins ne sont pas remboursés.

Si vous avez dû payer les soins, contactez votre organisme d'assurance maladie à votre retour pour vous faire rembourser.

    Partager

  • En parler sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+