Chemin de navigation

L’optimisme d’une «économiste positive» irlandaise stimulé par les possibilités offertes à Malte  

Septembre 2012

Susan Hayes

Alors qu’elle n’est âgée que d’une vingtaine d’années, Susan Hayes, originaire d’Irlande, s’est déjà forgé une solide réputation en tant que consultante financière et conférencière engagée. Fière de son surnom d’«économiste positive» que lui ont valu tant son optimisme que ses idées pour générer du profit même en temps de crise, elle est aujourd’hui directrice générale du cabinet-conseil Hayes Culleton. Le soutien apporté par l’UE lui a permis d’étendre ses activités à Malte.

Susan a vu en Malte une occasion pour elle de vendre ses services de consultance, où elle a senti qu’elle pouvait apporter un point de vue particulier en tant que consultante, conférencière et éducatrice formée en Irlande. Travailler comme consultante à l’autre bout de l’Europe est toutefois plus facile à dire qu’à faire.

C’est là que le réseau Enterprise Europe Network est intervenu. Le réseau, financé par la Commission européenne, réunit près de 600 organisations de soutien aux entreprises dans plus de 50 pays afin d’aider les PME à exploiter pleinement les possibilités offertes en Europe et au-delà. La chambre de commerce de Dublin — membre du réseau — n’était que trop heureuse de venir en aide à Susan dans son ambition d’établir de nouveaux contacts à Malte.

Ces nouveaux contacts ont débouché sur plusieurs formations et conférences, notamment à la Bank of Valletta, à l’Institut maltais des comptables et à l’université de Malte. La société Hayes Culleton est aujourd’hui affiliée à Finance Malta et Susan est régulièrement invitée à donner son avis dans la presse maltaise. 

Pour plus d’informations:

  • Découvrez comment le réseau Enterprise Europe Network peut apporter une valeur ajoutée à votre entreprise
  • Le blog de Susan Hayes: «The Positive Economist»English

Toutes les success stories

Haut de la page
Mais une PME, c’est quoi?

Programmes clés pour entrepreneurs

  • S’ouvrir à l’international avec l’Enterprise Europe Network
  • Devenez mentor avec Erasmus for Young Entrepreneurs

Ce site internet est géré par la DG Marché intérieur, industrie, entrepreneuriat et PME
et financé par le Programme-cadre pour la compétitivité et l’innovation (CIP) .

Dernière mise à jour : 25/02/2014 | Haut de la page