Chemin de navigation

Du laboratoire au marché

Octobre 2012

  Plante examinée dans un laboratoire © iStockphoto - Nicolas Loran

Une jeune entreprise danoise vient de lancer son premier produit sur le marché des compléments alimentaires. Cette avancée remarquable a été rendue possible grâce à l’appui financier de l’Union européenne.

Des investissements colossaux étant requis durant la phase de développement, prendre pied sur le marché des compléments alimentaires n’est guère facile. La petite entreprise danoise Fluxome a sauté le pas: son premier produit est en cours d’évaluation en vue de son lancement aux États-Unis. Ce complément alimentaire alliant ingrédients naturels et processus de fabrication contrôlés pourrait améliorer la santé cardiovasculaire.

Pour commercialiser ce produit, l’UE a débloqué un financement depuis le Fonds européen d’investissement. Des fonds de capital-risque à hauteur de 23 millions d’euros ont ainsi été octroyés à l’entreprise au cours des dix dernières années pour l’aider à maintenir le cap durant la délicate phase de création. Ce type de financement innovant s’est avéré efficace pour amener Fluxome à l’étape suivante. «Il vous faut de l’argent, ainsi que la bonne idée, pour aller jusqu’au bout», explique Jarne Elleholm, président de Fluxome. «Sans cela, il n’aurait pas été possible de créer une entreprise qui fait maintenant ses preuves en lançant son premier produit.»

La prochaine étape consistera à attirer encore 14 millions d’euros en capital-risque à des fins d’expansion. Plusieurs autres produits sont déjà en préparation.

  • La réussite de Fluxome – vidéo
  • Des capitaux pour les petites entreprises – un guide du Fonds européen d'investissementEnglish
  • Si vous voulez vous internationaliser ou obtenir un financement européen, contactez votre représentant le plus proche au sein du réseau Enterprise Europe Network.
  • Site internet de FluxomeEnglish

Toutes les success stories

Haut de la page
Mais une PME, c’est quoi?

Programmes clés pour entrepreneurs

  • S’ouvrir à l’international avec l’Enterprise Europe Network
  • Devenez mentor avec Erasmus for Young Entrepreneurs

Ce site internet est géré par la DG Entreprises et industrie
et financé par le Programme-cadre pour la compétitivité et l’innovation (CIP) .

Dernière mise à jour : 25/02/2014 | Haut de la page