Chemin de navigation

Barcelone sait coacher les chefs d'entreprise

Juin 2011

Barcelona Activa

En 2004, le conseil municipal de Barcelone a mis en place un point de référence unique pour aider les chefs d'entreprise et promouvoir l'esprit d'entreprise dans la région. Depuis, Barcelona Activa remporte un immense succès.

Barcelona Activa est un centre destiné aux entreprises qui assiste les chefs d'entreprise locaux et les personnes qui souhaitent créer une entreprise à Barcelone. Formation, coaching, organisation de rencontres, assistance à l'innovation figurent parmi ses activités principales. Son pôle nouvelles technologies lui permet de fournir des conseils pratiques en informatique aux entreprises. Les séances de formation que propose Barcelona Activa sont personnalisées et se déroulent soit sur site, soit en ligne, permettant ainsi au plus grand nombre de chefs d'entreprise d'y avoir accès. Les manifestations organisées par le centre enregistrent 220 000 participants par an.

Barcelona Activa a eu d'importantes répercussions sur l'entrepreneuriat et l'emploi dans la ville: 134 000 personnes ont suivi une formation; 6 214 entreprises et 11 800 emplois ont été créés.

Le Grand Prix du Jury du Prix européen de l'esprit d'entreprise 2011 a été décerné à Barcelona Activa lors de la cérémonie qui s'est déroulée à Budapest le 24 mai dernier. Cette édition 2011 est la cinquième édition du Prix européen de l'esprit d'entreprise, initiative de la direction générale des entreprises et de l'industrie de la Commission européenne. Au total, 399 projets issus de vingt-neuf pays européens (vingt-quatre membres de l'UE, ainsi que la Croatie, l'Islande, la Norvège, la Serbie et la Turquie) étaient en compétition cette année.

Pour en savoir plus:

Toutes les success stories

Haut de la page
Mais une PME, c’est quoi?

Programmes clés pour entrepreneurs

  • S’ouvrir à l’international avec l’Enterprise Europe Network
  • Devenez mentor avec Erasmus for Young Entrepreneurs

Ce site internet est géré par la DG Entreprises et industrie
et financé par le Programme-cadre pour la compétitivité et l’innovation (CIP) .

Dernière mise à jour : 19/02/2014 | Haut de la page