Chemin de navigation

MedVentures – un soutien à la mondialisation des bonnes idées

Janvier 2011

Logo MedVentures  

Une application de lecture de SMS destinée aux conducteurs et aux malvoyants, des solutions basées sur le service GPRS pour la gestion optimisée des réseaux d’énergie dans les zones inaccessibles, un réseau social pour les femmes du Moyen-Orient, toutes ces idées commerciales d’une grande diversité possèdent une caractéristique commune: elles ont récemment reçu les prix MedVentures 2010 décernés à des start-ups prospères établies dans la région méditerranéenne. 

MedVentures récompense les jeunes pousses innovantes connaissant une forte croissance dans les pays du sud de la Méditerranée. Les trois lauréats – EyalGPSEnglish (Israël), ADDICTS 123 (Autorité palestinienne) et Ounousa.comالعربية (Liban) – ont été sélectionnés parmi une centaine de concurrents et ont remporté un prix en espèces d’une valeur totale de 90 000 euros.

Les start-ups sont sélectionnées non seulement pour leurs réalisations au niveau local, mais aussi pour leur potentiel international. Une assistance professionnelle, des partenariats, le renforcement d’équipe et un financement entendent donner une impulsion significative à leur développement à l’échelon mondial.

L’initiative MedVentures fait partie du programme Invest in Med de l’UE qui vise à développer les relations commerciales ainsi que les partenariats entre les pays de l’UE et les pays partenaires méditerranéens. Établissant un lien entre les incubateurs, les investisseurs et les structures de soutien aux entrepreneurs dans la région méditerranéenne, MedVentures favorise l’internationalisation des entreprises locales, en accordant la priorité aux petites entreprises.

L’initiative est menée par ANIMA Investment Network, une plate-forme multi-pays s’efforçant de maximiser le développement économique en Méditerranée.

En savoir plus:

Toutes les success stories

Haut de la page
Mais une PME, c’est quoi?

Programmes clés pour entrepreneurs

  • S’ouvrir à l’international avec l’Enterprise Europe Network
  • Devenez mentor avec Erasmus for Young Entrepreneurs

Ce site internet est géré par la DG Entreprises et industrie
et financé par le Programme-cadre pour la compétitivité et l’innovation (CIP) .

Dernière mise à jour : 11/02/2014 | Haut de la page