Chemin de navigation

Une entrepreneuse dotée d'une mission – combler une lacune sur le marché des services

Septembre 2010

Kath Sutherland

Frappée par l'absence de services de qualité pour les personnes handicapées sur le marché de l'emploi, Kath Sutherland a créé sa propre entreprise afin de proposer de tels services.

Elle-même handicapée, Kath Sutherland était bien placée pour savoir de quel type d'assistance pratique ses clients auraient besoin. Aujourd'hui, sa société, START (Ability), collabore avec plusieurs organisations pour offrir une assistance pratique à des personnes qui, jusque là, étaient exclues socialement, les aidant à trouver un emploi, à créer une entreprise, à accéder à des installations de loisirs, etc.

Kath Sutherland est reconnaissante des conseils qu'elle a reçus au réseau des entrepreneurs handicapés (Disabled Entrepreneurs' Network) lorsqu'elle a créé son entreprise. Elle y a trouvé une aide précieuse sur les plans financier et technologique. Comme tous les entrepreneurs, elle a dû faire preuve de ténacité et affirme que pour elle, le secret du succès revient à «trouver d'autres solutions pour surmonter la crise».

Kath Sutherland faisait partie des entrepreneurs présentés lors de la Semaine européenne des PME 2010. Cette campagne a pour but de fournir des informations sur l'aide que proposent l'UE mais aussi les autorités nationales, régionales et locales aux PME et aux microentreprises, de même que de promouvoir l'esprit d'entreprise, de manière à ce que davantage de personnes envisagent sérieusement de suivre cette voie. Selon la dernière étude Eurobaromètre, 45 % des Européens voudraient créer leur propre affaire, mais seulement 10 % le font, révélant ainsi le besoin criant en programmes d'aide et efforts d'encouragement.

Plus d'informations:

Toutes les success stories

Haut de la page
Mais une PME, c’est quoi?

Programmes clés pour entrepreneurs

  • S’ouvrir à l’international avec l’Enterprise Europe Network
  • Devenez mentor avec Erasmus for Young Entrepreneurs

Ce site internet est géré par la DG Marché intérieur, industrie, entrepreneuriat et PME
et financé par le Programme-cadre pour la compétitivité et l’innovation (CIP) .

Dernière mise à jour : 10/02/2014 | Haut de la page